news société
Semaine mondiale de l’allaitement: l’Unicef lance le «brelfie»
«Brelfie» est la conjonction de «breast» (poitrine) et selfie. Cela pourrait prêter à confusion si l’on employait ce mot hors du contexte de la «World Breast Feeding Week», soit la semaine mondiale de l’allaitement qui a lieu en ce moment, du 1er au 7 août 2016.
En effet, l’Unicef (organisme international pour le droit des enfants) a à cœur d’encourager cette manière de nourrir les bébés dans les espaces publics. Aujourd’hui encore largement tabou, ce geste qui dévoile parfois un peu du sein de la mère, est pourtant bien naturel.
Une campagne pro lait maternel
Mais surtout, l’Unicef déplore le nombre important d’enfants qui ne reçoivent pas de lait maternel dans la première heure qui suit leur naissance et son alors privés d’anticorps essentiels qui préviennent de nombreuses infections.
Un autre argument avancé par l’organisation internationale est celui de l’allaitement comme atout pour un monde plus durable et égalitaire, puisqu’il n’occasionne aucun déchet ni coût.
Petite pensée tout de même pour les mamans qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas allaiter et pour celles qui n’en ont simplement pas envie. Chacun ses choix.
Chez Femina, on dit oui au brelfie et non à la censure!
Envie de témoigner sur ce sujet encore tabou? Envoyez-nous votre expérience (20 lignes max.). Votre avis nous intéresse pour une publication sur Femina.ch --- > femina.web@femina.ch
A lire aussi:
«Walks of motherhood»: l'allaitement sublimé
La glace au lait maternel fait son retour à Londres
L'allaitement pourrait prévenir la reprise du tabagisme maternel