Femina Logo

news société

Semaine mondiale de l’allaitement: l’Unicef lance le «brelfie»

Brelfie
© Instagram indi.and.arch

«Brelfie» est la conjonction de «breast» (poitrine) et selfie. Cela pourrait prêter à confusion si l’on employait ce mot hors du contexte de la «World Breast Feeding Week», soit la semaine mondiale de l’allaitement qui a lieu en ce moment, du 1er au 7 août 2016.

Une photo publiée par UNICEF (@unicef) le

En effet, l’Unicef (organisme international pour le droit des enfants) a à cœur d’encourager cette manière de nourrir les bébés dans les espaces publics. Aujourd’hui encore largement tabou, ce geste qui dévoile parfois un peu du sein de la mère, est pourtant bien naturel.

Une campagne pro lait maternel

Mais surtout, l’Unicef déplore le nombre important d’enfants qui ne reçoivent pas de lait maternel dans la première heure qui suit leur naissance et son alors privés d’anticorps essentiels qui préviennent de nombreuses infections.

Un autre argument avancé par l’organisation internationale est celui de l’allaitement comme atout pour un monde plus durable et égalitaire, puisqu’il n’occasionne aucun déchet ni coût.

Une photo publiée par UNICEF (@unicef) le

Petite pensée tout de même pour les mamans qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas allaiter et pour celles qui n’en ont simplement pas envie. Chacun ses choix.

Chez Femina, on dit oui au brelfie et non à la censure!

Envie de témoigner sur ce sujet encore tabou? Envoyez-nous votre expérience (20 lignes max.). Votre avis nous intéresse pour une publication sur Femina.ch --- > femina.web@femina.ch


A lire aussi:
«Walks of motherhood»: l'allaitement sublimé
La glace au lait maternel fait son retour à Londres
L'allaitement pourrait prévenir la reprise du tabagisme maternel

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.