Femina Logo

news people

Selena Gomez révèle avoir subi une greffe rénale pendant l'été

Selena gomez greffe rein

C'est une amie de Selena, Francia Raisa, qui lui a fait don de l'un de ses reins.

© Instagram selenagomez

En septembre 2016, Selena Gomez révélait au monde qu'elle souffrait d'un lupus, une maladie auto-immune difficile à diagnostiquer qui atteint, dans les cas les plus graves, certains organes vitaux. Contrainte de faire une pause dans sa carrière pour se soigner, elle s'est toujours ouvertement exprimée à propos de ce mal encore trop méconnu à son goût. Mais ce que son immense communauté de fans ignorait encore, est que la star a été contrainte de se séparer de ses reins, durant l'été 2017.

Le 14 septembre, elle annonce la nouvelle sur son compte Instagram, suivi par 126 millions d'abonnés:

«J'ai conscience que certains d'entre vous ont remarqué mon absence, cet été, et se sont demandé pourquoi je ne promouvais pas ma nouvelle musique, dont je suis pourtant extrêmement fière. En fait, j'avais appris qu'il me fallait une transplantation de rein, et je me remettais de l'opération.»

Une amie lui a fait don de son organe

Dans cet émouvant post que personne n'avait vu venir, Selena remercie profusément sa famille, ses médecins, et surtout Francia Raisa, l'une de ses meilleures amies (actrice, elle aussi), qui lui a fait don de l'un de ses reins, et qu'elle surnomme affectueusement «sis», le diminituf de «sœur»: «Elle m'a offert le cadeau et le sacrifice ultimes», écrit la star, ajoutant qu'il «n'y a pas de mots» pour exprimer sa gratitude.

La série de trois photos publiées sur Instagram présente d'abord les deux jeunes femmes, côte à côte dans leur chambre d'hôpital, puis la cicatrice qu'elles arborent désormais. Sur les réseaux sociaux, une véritable pluie de messages de soutien s'est déjà déversée, à peine une heure après l'annonce. Nous souhaitons bien du courage à Selena Gomez, dans la bataille qu'elle mène courageusement.


A lire aussi:
Atteinte d'un lupus, Selena Gomez fait une pause pour se soigner
Greffe du poumon: je suis née une seconde fois

Née sans vagin, elle lance un crowdfunding pour se faire opérer

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina