news people
Scandale: Meghan Markle aurait toujours rêvé de devenir la «Princesse Diana 2.0»
Il ne fallait pas s'étonner: comme tous les contes de fées, la romance la plus suivie de l'année vient de rencontrer son petit lot d'obstacles. Mais plutôt qu'un dragon recouvert d'écailles, Meghan Markle et le prince Harry doivent surmonter... la rumeur. Et à défaut de cracher du feu, celle-ci court. Très, très vite!
Depuis la publication de «A Hollywood Princess», une nouvelle biographie consacrée à l'actrice américaine, la presse people fourmille, doute, se pose mille questions: les intentions de Meghan sont-elles aussi honorables et innocentes que nous le pensions?
Rappelons-nous! Lors de sa toute première interview officielle, en novembre 2017, elle déclarait:
Harry et Meghan: les 5 moments clés de leur interview officielle
La belle aurait-elle servi un gros bobard aux journalistes, ce jour-là? Selon une amie d'enfance (restée anonyme), interrogée par l'auteur de la fameuse biographie, l'actrice aurait «toujours été fascinée par la monarchie britannique». D'après Andrew Morton, biographe officiel des Windsor, «les amis et la famille de Meghan voyaient bien qu'elle était très intriguée par Diana, autant pour son style vestimentaire que pour son action humanitaire. Elle la considérait comme un véritable modèle à suivre» lorsqu'elle était jeune.»
Et l'amie d'enfance d'ajouter: «Elle veut devenir la princesse Diana 2.0. [...] Lorsque nous avons regardé l'enterrement de [la maman d'Harry], en 1997, elle pleurait.»
Découvrez la première bande-d'annonce du film sur Harry et Meghan
Une simple prouesse du destin?
Le livre d'Andrew Morton ne brosse décidément pas un portrait très flatteur de la future Duchesse: plusieurs journalistes américains ont souligné, mécontents, qu'il la décrivait comme une «arriviste», une femme abitieuse uniquement intéressée par l'objectif de gravir les échelons de la société.
Lorsqu'il décrit la vie «pré-fiançailles» de la jeune femme, le biographe écrit notamment:
De même, il ne décrit pas de façon très charmante les conditions du divorce de Meghan, affirmant que la séparation (2014) s'est déroulée de façon terriblement abrupte. Selon ABC News, le biographe révèle que l'ex-mari en question, Trevor Engelson, est brusquement passé d'une «adoration envers elle, au sentiment d'être un détritus coincé sur la semelle de sa chaussure». Aussi la belle lui aurait-elle renvoyé son alliance par la poste... ouch!
Ainsi, la question subsiste: Meghan est-elle réellement tombée amoureuse de Harry par hasard, ou le rêve qu'elle semble entretenir depuis son enfance l'aurait-il inconsciemment guidée vers la famille royale? Personne ne peut le savoir... espérons pour le prince Harry que le biographe, et ses nombreuses sources, aient légèrement exagéré leurs témoignages. Par jalousie, peut-être..?
Nous, on espère vraiment que le conte de fées restera intact (et que Meghan ne renverra pas sa bague à Harry, d'ici quelques mois, pour lui préférer le roi d'Espagne!)
«Nous sommes amoureux»: Meghan Markle se confie sur sa relation avec le prince Harry
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!