news people

    Date, lieu, programme: tout ce qu'on sait déjà du mariage de Meghan et Harry

    Dans la matinée du 12 février 2018, Kensington Palace révélait une petite série de détails inédits concernant l'organisation du mariage royal. En plus de la date des festivités, nous connaissons désormais l'horaire, et une partie de la programmation. Tenez-vous bien, car l'histoire n'aura jamais tant ressemblé à un conte de fées!

    Publié le 
    12 Février 2018
     par 
    Ellen De Meester

    L'horaire

    Le mariage si attendu aura lieu le samedi 19 mai 2018, à midi heure locale (donc 13h 00 en Suisse). Par pur hasard, cette date coïncide avec la finale de la coupe d'Angleterre de football (FA Cup). Oups! Heureusement pour les mariés (et pour celles d'entre nous dont le cher et tendre adore le foot), les matchs ne débuteront que dans l'après-midi, plusieurs heures après la fin de la cérémonie royale. Nul besoin, donc, de lancer des négociations infinies quant au contrôle de la télécommande, ce jour-là! 

    Tiens, ajoutons également que Meghan et Harry ont décidé de ne pas respecter le protocole royal, en choisissant le samedi: traditionnellement, les mariages royaux ont lieu durant la semaine (le prince William et Kate Middleton, eux, se sont dit «oui» un vendredi matin!). 

    Le lieu 

    Les tourtereaux se diront «I do» dans l'historique chapelle Saint-Georges, au sein même du château de Windsor. D'une beauté digne d'un conte de fées (et d'un épisode de «The Crown»), le somptueux bâtiment construit au XVe siècle a déjà célébré de nombreuses autres unions royales, dont celle du prince Edward, ainsi que les secondes noces du prince Charles. Le révérend David Conner, doyen de Windsor, se chargera de conduire la cérémonie, tandis que l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, s'occupera de l'échange des voeux. 

    Le Job de nos rêves: Meghan Markle et le Prince Harry recrutent un assistant de communication

    La calèche

    A 13h, les nouveaux mariés sortiront de la Chapelle pour rejoindre une calèche, tirée par des chevaux. C'est ainsi qu'ils parcourront la ville, afin de saluer la foule qui se sera certainement rassemblée pour les apercevoir. Selon la communication officielle du palais, «ils espèrent que cette balade donnera l’occasion à davantage de gens de se rassembler autour de Windsor, et de profiter de l’atmosphère de cette journée si spéciale».

    Le témoin

    Evidemment, la rumeur prédit que le témoin du marié ne serait autre que le prince William. Alors qu'il s'occupe habituellement d'inaugurer la finale de la FA Cup, en tant que président de l'Association de Football anglais, le Duc de Cambridge devra exceptionnellement faillir à cette mission pour être aux côtés de son petit frère. 

    La soirée

    Une fois descendus de leur calèche, les nouveaux mariés seront attendus dans la salle de banquets du château de Windsor, le sublime St George's Hall, pour une luxueuse réception. Une brochette d'invités célèbres devrait être de la partie (bien que la rumeur n'annonce pas la venue du couple Obama, ni celle de Donald Trump). Durant la soirée, le prince Harry donnera une fête privée, destinée uniquement aux proches des époux. 

     

     

    Mariage: les 6 tendances incontournables de 2018

    La robe

    Sûre d'elle, Meghan n'aurait pas tardé à jeter son dévolu sur la robe de ses rêves: le 10 février 2018, la presse britannique annonçait que la belle avait fait son choix. Aussi aurait-elle immédiatement demandé à son amie styliste, Jessica Mulroney, de dessiner le modèle. Avant d'aboutir au design parfait, les deux jeunes femmes se seraient enfermées dans la maison que partagent Harry et sa fiancée, afin de réfléchir ensemble au style qui irait le mieux à Meghan. On a tellement hâte de voir le résultat! 

    Le chanteur?

    Il ne s'agit que d'une rumeur... mais selon le magazine «People», Elton John aurait annulé ses concerts prévus pour le 18 et le 19 mai 2018. Immédiatement, les internautes se sont mis en tête que la star britannique avait été invitée à se produire lors de la soirée, suivant les noces de Meghan et Harry. Affaire à suivre... 

    A lire également
    Jameela Jamil tapis rouge
    L’actrice en a ras le bol de Photoshop. Surtout lorsque l’on va jusqu’à lifter ses chevilles.
    O
    Portrait de Camille Lacourt
    Retraité des bassins, le nageur français aux yeux azur se livre sans filtre dans son autobiographie.
    O
    News beauté
    La cérémonie n'est prévue que pour le 19 mai 2018... mais la future Madame Harry de Galles est déjà en pleins préparatifs!
    O
    News people
    L'actrice luttant activement contre la maltraitance animale, son fiancé a accepté de laisser de côté certaines traditions familiales.
    O
    En Suisse
    Ce printemps nous réserve de belles surprises, pour sortir en douceur de l'hibernation.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    plaque chocolat noir
    En Suisse
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O