Femina Logo

Publicité

Premières règles, fausse couche... avec poésie, Nana raconte des histoires d'utérus

Bodyform wombstories

Entrecoupées d'images graphiques dignes d'un film d'animation, ici signée de l'artiste Laura Janeyh ou @laurajaneyh sur Instagram, la vidéo passe en revue les moments clefs de la vie d'une femme, de ses premières règles «raz-de-marée» à la ménopause.

© YouTube Bodyform: #wombstories

Après Viva la Vulva, dernier spot de Nana, jugé obscène pour sa représentation végétale de la vulve, la marque de protection hygiénique Body Form (l’équivalent de Nana en Grande-Bretagne) rempile avec une nouvelle vidéo impactante où aucune anecdote de menstruation ni tabou ne sont oubliés. Des premières règles à la ménopause, en passant par une fausse couche, une endométriose, une PMA, ou encore un choix de vie sans enfant, ce court-métrage fort et poétique, dirigé par la Canadienne Nisha Ganatra, met en scène des histoires du quotidien des femmes entrecoupées d’images dignes d’un film d’animation.

Un casting créatif

Derrière ces images tournées et ces illustrations animées, on découvre une foule d'artistes talentueux, dont voici leurs nom sur Instagram tant leur travail vaut le coup d’œil: @laurajaneyh, @carinekhalife, @sallalehmus, @kateisobelscott, @oook_bai, @stopmotionroos, @headexplodie, @nellaphnt, @mollygracelawton, @aylinohri, @__mephoto, @georgiewileman, et @_mephoto.

Côté son, ces moments forts qui témoignent de l'existence des femmes sont bercés par un remix de Priestess, interprété par Pumarosa.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina