Publicité
Premières règles, fausse couche... avec poésie, Nana raconte des histoires d'utérus
Après Viva la Vulva, dernier spot de Nana, jugé obscène pour sa représentation végétale de la vulve, la marque de protection hygiénique Body Form (l’équivalent de Nana en Grande-Bretagne) rempile avec une nouvelle vidéo impactante où aucune anecdote de menstruation ni tabou ne sont oubliés. Des premières règles à la ménopause, en passant par une fausse couche, une endométriose, une PMA, ou encore un choix de vie sans enfant, ce court-métrage fort et poétique, dirigé par la Canadienne Nisha Ganatra, met en scène des histoires du quotidien des femmes entrecoupées d’images dignes d’un film d’animation.
Un casting créatif
Derrière ces images tournées et ces illustrations animées, on découvre une foule d'artistes talentueux, dont voici leurs nom sur Instagram tant leur travail vaut le coup d’œil: @laurajaneyh, @carinekhalife, @sallalehmus, @kateisobelscott, @oook_bai, @stopmotionroos, @headexplodie, @nellaphnt, @mollygracelawton, @aylinohri, @__mephoto, @georgiewileman, et @_mephoto.
Côté son, ces moments forts qui témoignent de l'existence des femmes sont bercés par un remix de Priestess, interprété par Pumarosa.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!