Femina Logo

news people

Pourquoi cet acharnement sur le petit prince George?

Princegeorge
© Twitter Kensington Palace

A Femina, on aime beaucoup ce petit George. Alors, quand on s’en prend à lui, on s’interroge.

A l’occasion de son troisième anniversaire, le vendredi 22 juillet, George de Cambridge a été bien gâté: on lui a offert un joli chien de race Bolonka Zwetna - sorte de bichon russe - ainsi qu’une multitude d’autres cadeaux (petit train, cheval à bascule etc.).

La photo de la crème glacée jette un froid

Dans la série de jolies photographies diffusées, il y a en a une qui n’a pas fait l’unanimité. Ce n’est pas le nouveau toutou du Prince qui est concerné mais celui de la famille, Lupo, à qui George tend gentiment sa glace.

Une foule de réactions négatives de la part des internautes a suivi, incriminant l’enfant pour avoir osé donner un peu de son dessert à son animal, car les chiens ne supportent pas les produits laitiers.

Soit, mais le cliché ne dit pas si Lupo a léché un petit bout du cône ou s’il l’a englouti tout entier. Y’a-t-il vraiment lieu de se mettre en colère?

Quoi qu’il en soit, la société royale de prévention de la cruauté animale a fini par calmer le jeu selon «The Guardian», communiquant que ce geste était adorable… Mais que le chocolat étant toxique et les produits lactés indigestes pour les canidés, il fallait faire tout de même attention. Sourire et soupir.

Un post Facebook accusateur d’une membre du British Council

Angela Gibbins, responsable au département caritatif du British Council, a vraisemblablement eu un accès de colère à la vue des clichés de l’anniversaire du petit prince blond.

La Britannique a posté un message virulent sur Facebook, que le quotidien «The Sun» s’est empressé de relayer:

«Privilège de blanc. Ce sourire espiègle (et déjà figé) traduit qu’il sait qu’il est de sang royal, riche et privilégié, qu'il ne connaîtra jamais aucune difficulté ni de dures épreuves dans sa vie. Trouvons des photos d’enfants de réfugiés syriens de 3 ans et voyons s’ils ressemblent à ça?».

Le post a fait un flop et la femme âgée de 52 ans a fini par avouer que ce n’était pas au Prince qu’elle en voulait mais au système qui donnait lieu à ce genre de privilèges.

Bon, on peut être contre le fait qu’il y ait toujours une famille royale en Angleterre, mais contre cette petite bouille? Vraiment ?


A lire aussi:
Timbres royaux: le petit prince George vole la vedette à la reine d'Angleterre
Prince William: «la paternité m'a changé»
A 23 ans, il s'habille comme le prince George

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina