Femina Logo

news société

Facebook étend au monde entier son outil de prévention des suicides

Facebook Suicide Prevention
© Getty Images

«Avec l'aide de ces nouveaux outils, si quelqu'un publie sur Facebook quelque chose qui vous inquiète, vous pouvez contacter cet ami directement et vous pouvez aussi nous le signaler. Nous avons des équipes dans le monde entier, 24 heures sur 24, qui passent en revue ces signalements», indique le réseau social dans un communiqué. Cette fonction était testée jusqu'ici par quelques utilisateurs anglophones.

Concrètement, les membres du réseau social pourront signaler ces contenus via le menu déroulant avec lequel les internautes signalent déjà les publications inappropriées. Selon Facebook, les contenus suicidaires auront la priorité sur les autres.

Facebook, qui a développé ces outils avec des associations de prévention du suicide, propose ensuite plusieurs options à la personne qui souhaite aider son contact, comme joindre un ami commun ou une association, ou envoyer un message de soutien pré-rédigé, détaille le New York Times.

Le contact qui a été signalé se voit également proposer un message de soutien contenant plusieurs options (numéros de services d'assistance, renvois vers des sites de conseils...).


A lire aussi:
Le manque de sommeil encouragerait à consulter les réseaux sociaux
Cancer du sein: une vidéo de prévention déjoue la censure
Etes-vous dépendant à Facebook?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné