Femina Logo

news société

«Mom I'm fine»: en plein tour du monde, il surprend sa mère pour Noël

Capture 7
© Instagram momimfine

S’il vous arrive un jour de croiser un jeune homme se baladant avec une pancarte «Mom I’m fine» (ou «Maman, je vais bien»), vous saurez qu’il s’agit de Jonathan Kubben Quiñoez.

En mars 2016, alors qu'il travaillait à Bruxelles, le jeune homme réalisait que sa vie était devenue monotone, un peu comme s'il avait activé le mode «pilote automatique.» Incapable de supporter cette impression, il décida de se lancer à la découverte de terres inconnues, réservant aussitôt un aller simple pour l'Amérique du Sud. Ce fut le début d'un long périple rempli de rencontres et d'aventures, le nouveau chapitre d'une vie soudainement devenue exceptionnelle.

Près de 210 000 abonnés sur Instagram

Pendant que son fils parcourait allègrement le monde, sa maman ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour lui (et on la comprend!) Jonathan eut alors l'idée d'ouvrir un compte Instagram sur lequel il posterait régulièrement des clichés de son voyage, toujours accompagnés du hashtag #momimfine, ainsi que de ses fameuses pancartes, destinées à rassurer sa mère. Ce geste ne tarda pas à attirer l'attention des internautes, touchés par l'idée, et le compte du jeune voyageur rassemble aujourd'hui plus de 209 mille abonnés.

Une magnifique surprise de Noël

Cependant, même de jolies photos Instagram ne seront jamais à même de combler le manque d'un être cher. Très attristée que son fils ne puisse la rejoindre au Mexique pour les célébrations de la fin d'année, la maman de Jonathan avait fini par se faire une raison... Elle n'avait cependant pas la moindre idée que son fils, conscient de l'importance qu'elle attache au jour de Noël, lui réservait la plus belle des surprises:

Alors qu'elle n'avait pas vu son fils depuis près de quatre mois, la mère de Jonathan se retrouve soudainement face à un drôle de Père Noël qui lui tend une feuille pliée en deux. Sur celle-ci, trois mots immédiatement reconnaissables qui ne tardent pas à lui révéler où se trouve son véritable cadeau: «Mom I'm fine.» Derrière la barbe et le costume rouge se cache Jonathan, venu rejoindre sa mère avant de partir en Asie.

Immortalisé dans une vidéo publiée sur Instagram, cet instant de pure magie a été visionné plusieurs dizaines de milliers de fois; la preuve que le plus beau cadeau de Noël n'est autre que la présence des êtres qui nous sont chers. (D'accord, on l'avoue, on a bien failli pleurer...)


A lire aussi:
Comment les stars ont-elles fêté Noël 2016?
Instagram: Candice Swanepoel se défend d'allaiter son fils
Nouveauté sur Instagram: les vidéos en direct

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina