minceur & forme

    Un challenge photo pour remercier son corps de maman

    Tomber enceinte, c’est voir son physique se transformer. Et ce n’est pas toujours facile à accepter. Une Américaine invite toutes les mères à ne pas critiquer leur corps mais à le remercier pour le bonheur qu’il procure. Le défi a séduit des centaines d’internautes.

    Publié le 
    29 Novembre 2016
     par 
    Muriel Risse

    Sara Haley est une jeune maman de deux garçons. Sa spécialité? Le fitness post et pré-natal. Au quotidien, elle délivre des conseils à ses followers, de jeunes mères de famille soucieuses de ne pas prendre trop de kilos et de retrouver leur ligne. La blogueuse a constaté que de plus en plus de femmes luttaient contre leur corps transformé par la maternité. Bien décidée à les aider, elle a lancé un challenge sur les réseaux sociaux.

     

     

    Ne pas se focaliser sur l'aspect physique

    Le but de #BodyBeThankful? Chaque participante est invitée à poster une photo immortalisant un moment de leurs vies où leur corps leur permet d’accomplir quelque chose de positif. Se concentrer sur ce dont sont capables nos ventres, bras et jambes plutôt que sur ce à quoi ils ressemblent. Sara, par exemple, a choisi une photo où on la voit porter son fils sur son dos. Ashley a partagé un cliché d’elle avec ses deux enfants dans les bras. Francie a rejoint le mouvement en postant une image de sa fille plantée sur ses épaules.

     

     

    Une photo publiée par Sara Haley (@sarahaleyfit) le

     

    Le défi devait se terminer le jour de Thanksgiving, le 24 novembre 2016, mais les internautes, avec ou sans enfants, continuent de poster des moments joyeux sur leur fil. Une façon de penser, chaque jour, à remercier son corps, quel qu’il soit. Et si on s’y mettait?

     

     


    A lire aussi:
    Développement personnel: la thérapie sensitive par Sylvie Andreux
    «Love your body»: une maman recrée la campagne Calvin Klein
    Le ventre d'une maman n'est pas forcément plat

    A lire également
    édito sonia arnal
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien, avec humour et ironie.
    O
    Vous préférez gambader plutôt que d'attendre le bus? C'est parfait! Il vous suffit juste d'accélérer légèrement le pas... et le tour est joué!
    O
    Chien tête en bas, planche et corbeau: cet été 2018, les yogis envahissent les parcs.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O