famille

    Vidéo émotion: la lettre des enfants au Père Noël… et à leurs parents

    Ikea a demandé à 10 filles et garçons d’écrire leur liste de vœux au Père Noël. Puis, ensuite, de rédiger une seconde missive pour leurs papas et mamans. Le résultat? Une vidéo qui nous réchauffe le cœur fois mille.

    Publié le 
    18 Novembre 2016
     par 
    Muriel Risse

    Les catalogues de jouets envahissent les boîtes aux lettres, les vitrines clignotent et hypnotisent les yeux des plus petits, les marchés de Noël s’installent dans les villes de Suisse: l’heure d’écrire sa lettre au Père Noël est enfin arrivée! Et les enfants ne manquent jamais d’idées lorsqu’il s’agit de commander la dernière poupée à la mode, le circuit automobile tant rêvé ou les jeux vidéo que tout le monde s’arrachera.

    «Une licorne qui vole»

    En 2015, la filiale espagnole d’Ikea a proposé à 10 enfants d’écrire une lettre au Père Noël. Puis, une fois rédigée, on leur a demandé d'écrire une nouvelle missive adressée, cette fois-ci, à leurs parents. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les résultats se sont révélés très différents. «Une licorne qui vole», «une guitare» ou «un piano» figuraient parmi les vœux des petites filles et petits garçons dans la première.

    Dans la seconde, leurs réponses ont été moins immédiates. Après réflexion, ils ont tous axé leurs choix sur des moments en famille plutôt que sur des objets. «J’aimerais jouer au foot avec toi», «que l’on mange plus souvent tous ensemble», «passer une journée juste toutes les deux», «que tu me fasses des chatouilles», voici quelques-unes des phrases touchantes rédigées de leurs petites mains.

    Emotion du côté des parents

    La vidéo s’attarde ensuite sur les réactions des parents. Ces derniers se disent «émus mais pas si surpris que cela». «S’il dit qu’il veut jouer au foot avec moi, c’est que cela est important pour lui», note une jeune maman. Et lorsqu’on demande aux enfants s’ils préfèrent envoyer la lettre au Père Noël ou celle qui est adressée à leurs parents, que choisissent-ils? On vous laisse découvrir la réponse en images:

     

     


    A lire aussi:
    Enfants: créons-nous une génération Bisounours?
    «Cela fait seulement 16 heures que je suis une maman... et j'ai échoué»
    Elle fond en larmes en voyant sa petite soeur pour la première fois

    A lire également
    Personne n’a envie que son petit bonhomme tourne gros macho toxique à la Harvey Weinstein. Comment s’y prendre? Mode d’emploi.
    O
    Edward Smith ne pourra pas voir ses quatre enfants grandir. Il s’est lancé dans un projet pas comme les autres pour leur venir en aide.
    O
    maman bébé travail ordinateur discrimination congé maternité jeune mère suisse
    Les jeunes mères sont souvent virées, placardisées ou réduites au temps partiel. Comment mettre fin à ces injustices?
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O