Femina Logo

Il faut le dire: on en a marre du «thigh gap» et autres «ab crack» qui déifient la maigreur et bombardent Instagram, nous rendant coupable de ne pas passer notre vie à nous priver et à faire du sport chaque jour.

Une photo publiée par nalasu (@nalasu) le

La perfection, c’est la vôtre

Heureusement, un bon nombre de filles révolutionnent les diktats de la minceur en ligne, prônant le fait qu’il est NATUREL que les cuisses se touchent, peu importe leur aspect.

Les «MermaidThighs» réfèrent ainsi aux sirènes dont la légende veut que les jambes soient collées l’une à l’autre pour former une queue.

Evidemment, tout dépend de l’ossature, des caractéristiques physiques personnelles de chacune: ainsi même une fille très mince pourra avoir des cuisses rapprochées tandis qu’une autre pas.

Le message porté par #MermaidThighs: aimez votre corps!

Et notre petit mot à nous: vous pouvez vivre sainement, prendre soin de vous sans que cela devienne une contrainte pour répondre à un prétendu idéal. La beauté, c’est la diversité!

Une photo publiée par NEON MOON (@neonmoonco) le


A lire aussi:
Diktats de la minceur: les rondes contre-attaquent
Sa cellulite? Ashley Graham l'affiche fièrement!
Challenges minceur: à la source du phénomène

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.