fashion week

    Reshma Qureshi, défigurée à l’acide, défilera à la Fashion Week de NY

    La jeune Indienne que l’on avait connue via un tutoriel beauté pour dénoncer le prix bas de l’acide va poursuivre sa révolution sur les podiums.

    Publié le 
    29 Août 2016
     par 
    Marion Police

    Reshma Qureshi n’a que 19 ans. C’est en 2014 qu’elle est attaquée à l’acide sulfurique par un beau-frère et quelques autres hommes.

    Mettre l’horreur en lumière

    En Inde, ce genre de crime est malheureusement fréquent. Il vise à punir les femmes soupçonnées d’adultère ou qui, simplement, prennent «trop d’indépendance» en refusant des propositions de mariage etc.

    La plupart du temps, cet usage ignoble ne les tue pas mais les défigure et leur laisse des séquelles à vie (perte de la vue, de l’audition, peau qui pèle, infections, insensibilité…). Reshma, elle, a perdu un œil.

     

     

    Via un tutoriel beauté sur YouTube publié en 2015, on découvrait la jeune femme porteuse d’un message: en Inde, l’accès à l’acide est très facile et la substance coûte le même prix qu’un simple bâton de rouge à lèvres.

    Reshma Qureshi s’était alors associée à la campagne «Make love, not scars» qui avait lancé une pétition pour stopper la vente libre d’acide en Inde.

     

     

    Courtisée par la mode

    La société FTL Moda, organisatrice de défilés dans les évènements importants tels que la Fashion Week new-yorkaise, a contacté l’association «Make love, not scars»  afin d’offrir une place à Reshma Qureshi parmi les autres mannequins. Dans la vidéo ci-dessous, la jeune femme – qui n’a jamais quitté son pays - apprend la nouvelle:

     

     

    FTL Moda opère une petite révolution elle aussi. La société avait déjà fait défiler Madeline Stuart, une Australienne souffrant du syndrome de Down (ou Trisomie 21) ainsi que Rebekah Marine, un top model avec un bras bionique.

    On souhaite tout le meilleur à Reshma Qureshi, porteuse d’espoir dans cette belle aventure!


    A lire aussi:
    Le tuto beauté de Reshma, victime de l'acide
    Aphasique suite à un accident, j'ai reconquis les mots
    Andrea Sierra Salazar: «le cancer ne m'empêchera pas d'être une princesse»

     

    A lire également
    défilé poiret automne hiver 2018 2019
    Fin du marathon des défilés automne-hiver 18-19: retour sur ce qui a marqué à Paris.
    O
    Défilé Chanel automne-hiver 2018-2019 forêt final fashion week
    Le catwalk des mannequins de Karl Lagerfeld? De la mousse et un tapis de feuilles, ce qui a mis en colère les écolos.
    O
    Final défilé Fendi automne-hiver 2018-19.
    A mi-parcours du marathon des défilés automne-hiver 2018-2019, retour sur ce qui a marqué à Milan.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O