news people
Margot Robbie, nouvelle égérie Chanel
Margot Robbie, alias la nouvelle Sharon Stone, n’a pas raflé la statuette de la meilleure actrice pour son rôle dans le film «I, Tonya» aux Oscars mais elle peut se réjouir de son nouveau statut d’égérie Chanel.
«C’est Chanel! Chanel!» scandait-elle sur le tapis rouge de la cérémonie hollywoodienne au sujet de sa longue robe blanche aux broderies 3D (réalisées par la Maison Lesage) créée par Karl Lagerfeld lui-même. Car l’interprète de «Suicide Squad» pouvait avoir le sourire, au même moment (ce 4 mars 2018), la célèbre maison de couture parisienne annonçait qu’elle la choisissait comme nouvelle ambassadrice.
Une pro du DIY
La sublime robe blanche en question a connu une petite mésaventure. La comédienne de 27 ans a ébloui tous les photographes sur le tapis rouge, mais l'une des bretelles a cédé alors qu'elle entrait dans le Dolby Theatre révèle «People». Sans perdre son sang-froid, Margot a demandé un kit de couture afin de réparer elle-même sa tenue. Lorsqu'on lui a suggéré d'attendre une styliste ou un assistant, elle a simplement répondu:
Telle une MacGyver des temps modernes, Margot a ainsi recousu sa bretelle avant de rejoindre ses pairs dans la grande salle.
La confection de la robe a nécessité 550 heures de travail au sein des ateliers Chanel et 7 couturières. © Getty
Jean Campbell, le top à suivre, devient égérie Narciso Rodriguez Parfums
Un soutien aux «Dear Sisters»
En plus d’avoir une tête bien faite, la jeune femme s’avère avoir un cœur «engagé» (décidément, cette fille a tout pour elle). Lors de la publication de la tribune du mouvement Time’s Up, la star n’a pas attendu pour partager l’info sur Instagram, pourtant connue pour être peu accro à son compte.
Une allure solaire
En janvier 2018, sur le plateau de «Quotidien», impossible de nier son aura solaire de fille «plein air» qui nous fait penser à Charlize Theron. Habillée pour le talk en pyjama masculin imprimé de tournesols à la Van Gogh, la bombe blonde a littéralement fait fondre Yann Barthès. Chapeau bas pour la compatriote de Nicole Kidman révélée par Martin Scorsese dans «Le Loup de Wallstreet» (c’était en 2013, déjà).
Un air «Hartley cœurs à vifs»
Après une enfance passée dans la ferme de ses grands-parents dans la baie de Brisbane, la légende dit qu’elle devient, avec son look de surfeuse à la chevelure iodée, la plus belle fille du lycée (ah oui, sans rire?). D’ailleurs la nouvelle égérie Chanel est la meilleure ambassadrice de l’Australie. Dans ses interviews, elle adore répéter tel un perroquet que ce «sont ces racines (…) j’aime mon pays et j’adore y retourner».
En pleine ascension hollywoodienne, la reine Margot - fascinante, moderne et ambitieuse - sera-t-elle freinée par son échec lors des Oscars? On a un peu envie de dire que ça ne semble pas être le genre de la maison…
3 raisons de courir voir «I, Tonya» avec Margot Robbie
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!