news people

    Emma Watson verse 1 million de dollars pour lutter contre le harcèlement sexuel

    La comédienne britannique milite contre les abus sexuels dont les femmes sont victimes dans le monde du cinéma et dans la société. Emma Watson avait auparavant déjà versé 1,4 million au fond «Justice and Equality Fund», l'équivalent du mouvement féminitste américain «Time's Up».

    Publié le 
    19 Février 2018
     par 
    Cassandra Oliva

    La journée commence en beauté en ce 18 février 2018 lors des BAFTA Awards à Londres, l’équivalent des Golden Globes aux Etats-Unis, grâce à  l’actrice et à son généreux versement au «Justice and Equality Fund», un fond luttant contre le harcèlement sexuel au travail et apportant une aide aux victimes. Emma Watson étant déjà bien connue pour être activement engagée dans la lutte pour les droits de la femme, elle n'a pas été la seule à avoir pris parti pour cette cause. Les personnalités britanniques telles que Jodie Whittaker, Keira Knightley et Emma Thompson ont également manifesté. Du côté des hommes, l’acteur Tom Hiddleston a aussi participé en versant un don de 10000 livres Sterling.

    Emma Watson remporte le premier MTV Award non genré

    Le harcèlement? C'est terminé!

    Trois mois après l’affaire Harvey Weinstein, les actrices, les metteuses en scènes et les scénaristes hollywoodiennes ont fondé le mouvement «Time’s Up» (C’est fini) pour soutenir les victimes de ces harcèlements en leurs apportant un soutien financier. Une autre initiative à soutenir après celle hashtag #MeToo (#MoiAussi) lancé sur Twitter, permettant aux victimes d’agressions de pouvoir prendre la parole sur le réseau social.

    «Time's up»: 300 célébrités féminines lancent un projet anti-harcèlement sexuel

    Avant les BAFTA, «Time's Up» a pu compter sur les Golden Globes pour se faire connaître. Plusieurs personnalités du cinéma avaient déjà annoncé qu’elles se rendraient à la cérémonie, accompagnées de féministes militantes, d’une rose blanche ou vêtues de noir. Au cours de la remise des prix, plusieurs discours ont marqués la cérémonie comme celui de Ophrah Winfrey, d’Elisabeth Moss ou encore la remarque de Natalie Portman. Mais s’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait celui du comédien et acteur Seth Meyers qui a déclaré:

    On est en 2018, la marijuana est enfin autorisée et le harcèlement sexuel ne l’est plus.

    A lire également
    A l’affiche de deux films cet automne, l’actrice illumine la scène française. Et épate par son naturel autant que par sa spontanéité
    O
    Taylor swift nuage scène
    Habituellement peu loquace sur ses opinions politiques, la petite fiancée de l’Amérique s’est engagée dans les élections de mi-mandat du 6 novembre.
    O
    News people
    Des tenues de couturiers portées par les stars seront vendues aux enchères au profit de «Time's Up».
    O
    News société
    Le projet, né suite à l'avalanche d'accusations dont a fait l'objet Harvey Weinstein, a été lancé le 1er janvier 2018.
    O
    James Franco discours novembre 2017 gotham new york
    News people
    Sur Twitter, l'hypocrisie du comédien a été pointée du doigts par plusieurs femmes.
    O
    Cuisine
    L'emblématique «choc» se réinvente pour mieux nous étonner... et nous régaler!
    O
    En Suisse
    Rêver sous des baldaquins et se prendre pour Hermione (ou Daenerys, selon les goûts!).
    O
    Voyage
    Inde, Chine, Japon... On flâne dans la capitale française à la recherche de saveurs exotiques.
    O