Femina Logo

Lea Rieck n’est pas une baroudeuse, à la base. Elle a même plutôt «fait carrière» en travaillant dans le monde du design, de la mode et des médias, pour Condé Nast par exemple. La jeune femme a également collaboré avec d’autres noms connus tels que BMW, Ikea et Glamour.

Un long périple

Il y a un peu plus de 8 mois, Lea quitte son job de rédactrice et son appartement: elle avait longtemps pensé à faire un voyage en solo sur son deux-roues, soudainement elle sent que c’est le moment.

Elle est donc partie de Munich pour rejoindre la Turquie, l’Ouzbékistan, puis le Tajikistan, le Kyrgyzstan, la Chine, le Pakistan, et se trouve à présent quelque part en Inde avec sa fidèle Tiger 800 XCA baptisée «Cleo».

Avant de revenir à Munich en 2017, la motarde aventureuse doit encore traverser le Népal, la Birmanie, la Thaïlande, le Chili, l’Argentine, la Bolivie, le Pérou, la Colombie, le Mexique, les Etats-Unis, le Maroc, l’Espagne et la France.

Voyageuse connectée

Lea Rieck n’a pas tout lâché de sa vie d’avant. Ainsi, on peut suivre sur Instagram et Facebook les actualités de ses étapes.

Sur son blog, baptisé «Got2go», la jeune femme publie régulièrement des articles illustrant superbement les contrées qu’elle visite et décrivant ce qu’elle apprend, donnant parfois des conseils (voyager seule quand on est une femme, gérer sa moto au milieu de nulle part etc.).

Une expérience inspirante en tout cas, qui nous donne envie de toute suite nous abonner à tous ces comptes sur les réseaux!


A lire aussi:
Un raid hors-piste dans le désert? On l'a fait!
MyTravelDreams: le blog voyage d'une maman globe-trotteuse
Vacances: nos bons plans pour partir seule

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.