Femina Logo

«Oh les filles, vous me faites une place entre vous deux?», «Qui est-ce qui fait l’homme?», «Tu es lesbienne? Quel gâchis!»: voici quelques-unes des phrases révoltantes que l’on trouve sur le Tumblr Lesbeton. Avec son système de pancartes, ce dernier s’est donné pour mission de sensibiliser la population quant au harcèlement de rue que subissent chaque jour les homosexuelles. On connaissait les remarques sexistes, les sifflements, les allusions vulgaires dont sont victimes les femmes, mais cela est encore bien pire pour celles qui tiennent la main ou embrassent leur compagne.

Pour le respect des droits humains

«Le Tumblr Lesbeton a décidé de montrer cette triste réalité au grand jour avec des photos de femmes lesbiennes victimes de harcèlement de rue, portant un panneau sur lequel sont inscrites les phrases qu’elles peuvent entendre quotidiennement», résume le site madmoizelle.com. La plateforme s’adresse à tout le monde: «Ces femmes ne se réduisent pas qu’à leur orientation sexuelle et ont le droit au respect comme toute autre personne», explique le site.

Vous êtes vous aussi victimes de harcèlement de rue et souhaitez contribuer au Tumblr? Rien de plus facile: il vous suffit d’envoyer une photo au webmaster du site. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Lesbeton!

femme lesbienne paris lesbeton très bonne copine
1 / 6© Lesbeton
femme lesbienne avignon lesbeton homosexualité
2 / 6© Lesbeton
femme souriante cheveux bouclés lesbienne lesbeton vous me faites une place entre vous deux
3 / 6© Lesbeton
femme blonde lesbienne lesbeton tu es lesbienne quel gâchis panneau tumblr
4 / 6© Lesbeton
femme lesbienne lesbeton fille brune cheveux longs afficher rue amour homosexualité
5 / 6© Lesbeton
femme Strasbourg lesbienne est-ce que vous faites vraiment l'amour lesbeton
6 / 6© Lesbeton

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina