Femina Logo

«Oh les filles, vous me faites une place entre vous deux?», «Qui est-ce qui fait l’homme?», «Tu es lesbienne? Quel gâchis!»: voici quelques-unes des phrases révoltantes que l’on trouve sur le Tumblr Lesbeton. Avec son système de pancartes, ce dernier s’est donné pour mission de sensibiliser la population quant au harcèlement de rue que subissent chaque jour les homosexuelles. On connaissait les remarques sexistes, les sifflements, les allusions vulgaires dont sont victimes les femmes, mais cela est encore bien pire pour celles qui tiennent la main ou embrassent leur compagne.

Pour le respect des droits humains

«Le Tumblr Lesbeton a décidé de montrer cette triste réalité au grand jour avec des photos de femmes lesbiennes victimes de harcèlement de rue, portant un panneau sur lequel sont inscrites les phrases qu’elles peuvent entendre quotidiennement», résume le site madmoizelle.com. La plateforme s’adresse à tout le monde: «Ces femmes ne se réduisent pas qu’à leur orientation sexuelle et ont le droit au respect comme toute autre personne», explique le site.

Vous êtes vous aussi victimes de harcèlement de rue et souhaitez contribuer au Tumblr? Rien de plus facile: il vous suffit d’envoyer une photo au webmaster du site. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Lesbeton!

femme lesbienne paris lesbeton très bonne copine
1 / 6© Lesbeton
femme lesbienne avignon lesbeton homosexualité
2 / 6© Lesbeton
femme souriante cheveux bouclés lesbienne lesbeton vous me faites une place entre vous deux
3 / 6© Lesbeton
femme blonde lesbienne lesbeton tu es lesbienne quel gâchis panneau tumblr
4 / 6© Lesbeton
femme lesbienne lesbeton fille brune cheveux longs afficher rue amour homosexualité
5 / 6© Lesbeton
femme Strasbourg lesbienne est-ce que vous faites vraiment l'amour lesbeton
6 / 6© Lesbeton


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Muriel vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné