Femina Logo

On la retrouve dans…

«Miss Carpenter», le spectacle qu’elle présente dans le cadre de sa tournée au Festival Les Créatives, à Genève. Elle y incarne une blonde octogénaire radine, menteuse et malveillante… Miss Carpenter a été belle et jeune, mais elle n’est plus que blonde. Le spectacle se déroule au rythme de ses auditions passées. A chaque fois qu’on dit «Action», elle a 30 ans. Et quand on dit Coupez, elle en a 82.

Miss Carpenter, les 15 et 16 novembre 2016 au Festival Les Créatives à Onex, Genève. Le 14 novembre, table ronde «Ces femmes qui détonnent» au Manège d’Onex, à laquelle participe Marianne James.

Son smartphone

Sa photo la plus drôle Un selfie de mon agent endormi et moi que j’ai pris en cachette pendant un vol long-courrier… Je m’étais mis deux biscuits apéro en guise de dents de vampire. 5 ans de moyenne d’âge.

L’émoticône dont elle abuse Celui qui est tout rouge, en colère. Depuis que j’ai mon iPhone 6S, je trouve très rigolo d’utiliser tous ces smileys… Avant je trouvais ça idiot.

Ses applis fétiches J’utilise énormément Google Maps, pendant mes voyages en TGV. J’aime voir en direct les endroits que je traverse en me repérant sur la carte de mon téléphone. C’est fascinant. L’appli météo aussi, pour savoir si je fais une lessive ou pas…

Sa valise

Un casse-tête ou vite bouclée? Vite bouclée. J’ai constamment une valise à la main. J’en ai une pour les tournages, les plateaux télé, les tournées… Elles sont toutes différentes.

Un objet incontournable Un miroir grossissant 9x. Indispensable pour mon maquillage et la pose de mes faux cils. Et un gratte-dos en bambou à cinq dents offert par un ami thaï.

Un parfum Fleur d’Oranger, de Fragonard. Depuis toujours. J’ai assez de personnalité pour porter un parfum discret.

Deux fois plus pleine au retour? Je pars tous les trois ans à New York avec une grande valise vide. Elle revient pleine d’habits grandes tailles que je trouve là-bas.


A lire aussi:
Les petits secrets de… Cobie Smulders
Interview: Julie et Camille Berthollet, les nouvelles reines de la musique classique
Les petits secrets de… Joseph Gorgoni


Sa vie intérieure

La chanson qui la fait vibrer «Exodus» de Bob Marley. A chaque fois ça me colle les frissons. Quand je l’écoute dans mon casque je pourrais partir marcher dix bornes à pied.

Ce qu’elle a fait par amour J’ai quitté quelqu’un que j’aimais infiniment par amour. Je lui faisais trop d’ombre, il n’était pas heureux. Ça m’a causé beaucoup de chagrin.

Ce qui la met en colère Les mensonges, la malveillance et la médisance.

Sa ville

Son quartier préféré A Rio, où je vais régulièrement au mois de février, le quartier de Lapa, entre le centre et le quartier bohème de Santa Teresa. J’aime l’esprit village qui y règne, avec ses petits bars et ses maisons à l’architecture française.


©Mario Tama/Getty Images

Un nom ou une anecdote historique qui l’inspire La liesse. Lorsque j’emmène des amis découvrir la ville, nous allons obligatoirement au Sambodrome pour voir les écoles de samba défiler. Cette liesse qui dure de 20 h à 4 h du matin, cette énergie, font littéralement sourire le cœur.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.