Femina Logo

Le vendredi 26 juin 2015, la Cour Suprême américaine a voté pour la légalisation du mariage des couples homosexuels. Barack Obama a qualifié cette décision de «grand pas vers l’égalité». Selon l’estimation du «Washington Post», cette nouvelle loi devrait concerner environ 3 millions d’Américains. Ces derniers auront dû se battre durant 11 ans avant de pouvoir accéder au mariage.

Une décision célébrée à travers tout le pays

Très rapidement, le hashtag #LoveWins (l’amour gagne) s’est propagé comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Après les politiciens, les stars ont été parmi les plus réactives à s’exprimer sur la Toile. «Vraiment fière d’être une Américaine aujourd’hui: l’amour devrait vivre au-delà des étiquettes et de l’intolérance», a twitté Katy Perry. «Quel jour incroyable pour l’égalité! L’amour gagne toujours!!!», a renchéri Kim Kardashian. «Enfin, la révolution de l’amour a commencé», a partagé Madonna.

Sur Instagram, les stars ont également été nombreuses à réagir. A l’instar de la Maison-Blanche ou d’Hillary Clinton, beaucoup ont changé leur photo de profil et opté pour un drapeau multicolore. Rita Ora, quant à elle, a arboré la fameuse bannière en plein concert.

Une photo publiée par Rita Ora (@ritaora) le

Lady Gaga affiche son soutien et se bat «contre les préjugés».

Une photo publiée par @ladygaga le

Kelly Osbourne a célébré cette décision historique dans la rue.

«L’amour est la réponse», selon Gisele Bündchen.

Miley Cyrus, qui n’a cessé d’afficher son soutien envers la communauté gay, a explosé de joie le vendredi 26 juin.

Sur le tournage de la série «Girls», Lena Dunham et ses collègues affichaient les couleurs du mouvement.

Cara Delevingne a assisté à la manifestation londonienne.

Shy’m a a opté pour un tatouage éphémère accompagné du texte «Parce que l’amour est l’amour».

Une photo publiée par Instashym (@instashym) le

L’actrice Taylor Schilling («Orange is the new black») a défilé lors de la gay pride.

Quant à Stella McCartney, elle a choisi une manière gourmande de fêter la décision prise par la Cour Suprême. Vive les rainbow cakes!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina