Femina Logo

Le vendredi 26 juin 2015, la Cour Suprême américaine a voté pour la légalisation du mariage des couples homosexuels. Barack Obama a qualifié cette décision de «grand pas vers l’égalité». Selon l’estimation du «Washington Post», cette nouvelle loi devrait concerner environ 3 millions d’Américains. Ces derniers auront dû se battre durant 11 ans avant de pouvoir accéder au mariage.

Une décision célébrée à travers tout le pays

Très rapidement, le hashtag #LoveWins (l’amour gagne) s’est propagé comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Après les politiciens, les stars ont été parmi les plus réactives à s’exprimer sur la Toile. «Vraiment fière d’être une Américaine aujourd’hui: l’amour devrait vivre au-delà des étiquettes et de l’intolérance», a twitté Katy Perry. «Quel jour incroyable pour l’égalité! L’amour gagne toujours!!!», a renchéri Kim Kardashian. «Enfin, la révolution de l’amour a commencé», a partagé Madonna.

Sur Instagram, les stars ont également été nombreuses à réagir. A l’instar de la Maison-Blanche ou d’Hillary Clinton, beaucoup ont changé leur photo de profil et opté pour un drapeau multicolore. Rita Ora, quant à elle, a arboré la fameuse bannière en plein concert.

Une photo publiée par Rita Ora (@ritaora) le

Lady Gaga affiche son soutien et se bat «contre les préjugés».

Une photo publiée par @ladygaga le

Kelly Osbourne a célébré cette décision historique dans la rue.

«L’amour est la réponse», selon Gisele Bündchen.

Miley Cyrus, qui n’a cessé d’afficher son soutien envers la communauté gay, a explosé de joie le vendredi 26 juin.

Sur le tournage de la série «Girls», Lena Dunham et ses collègues affichaient les couleurs du mouvement.

Cara Delevingne a assisté à la manifestation londonienne.

Shy’m a a opté pour un tatouage éphémère accompagné du texte «Parce que l’amour est l’amour».

Une photo publiée par Instashym (@instashym) le

L’actrice Taylor Schilling («Orange is the new black») a défilé lors de la gay pride.

Quant à Stella McCartney, elle a choisi une manière gourmande de fêter la décision prise par la Cour Suprême. Vive les rainbow cakes!

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.