news people
Dolce & Gabbana, homophobes?
La procréation assistée donne des bébés «synthétiques»
Dans une interview accordée au magazine italien «Panorama», les créateurs de la marque n’étaient pas tendres envers les foyers homoparentaux, et on peut rajouter tous les couples n’arrivant pas à fonder une famille naturellement.
«Les enfants de la chimie sont des enfants synthétiques» ont affirmé Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Ils sont contre les «utérus que l’on loue ou le sperme que l’on choisit sur un catalogue», et rajoutent que la nature doit suivre son cours: «je suis gay, je ne peux pas avoir d’enfant. Je pense que l’on ne peut pas tout avoir dans la vie.» Lors de la Fashion Week de Milan, ils avaient célébré la «mamma», on comprend maintenant qu'il s'agissait seulement des mamans «capables de procréer naturellement»...
La réponse de Twitter: #BoycottDolceGabbana
Elton John a répondu sur Instagram aux paroles offensantes du couple Italien:
«Comment osez-vous dire que mes magnifiques enfants sont «synthétiques». Honte à vous pour juger et pointer du doigt la fécondation in vitro - un miracle qui permet à des gens aimant, hétéro et homo, de réaliser leur rêve d'avoir des enfants. Votre pensée archaique est complètement has been, tout comme votre style. Je ne porterai plus jamais de Dolce et Gabbana. #BoycottDolceGabbana.»
D’autres ont suivi le chanteur anglais, et le hashtag #BoycottDolceGabbana est entré dans les top tweets aux USA.
.@dolcegabbana ur voices R 2powerfull 2B spreading so much h8 http://t.co/30Oe2hcxNt Wake up,Its 2015 Luv urselves guys #boycottdolcegabbana
— Ricky Martin (@ricky_martin) 15 Mars 2015Le couple a fait une annonce dimanche 15 mars 2015 pour affirmer qu'ils avaient le droit à la liberté d'expression comme tout le mode, et qu'ils n'avaient fait que donner leur avis.