Femina Logo

La procréation assistée donne des bébés «synthétiques»

Dans une interview accordée au magazine italien «Panorama», les créateurs de la marque n’étaient pas tendres envers les foyers homoparentaux, et on peut rajouter tous les couples n’arrivant pas à fonder une famille naturellement.

«Les enfants de la chimie sont des enfants synthétiques» ont affirmé Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Ils sont contre les «utérus que l’on loue ou le sperme que l’on choisit sur un catalogue», et rajoutent que la nature doit suivre son cours: «je suis gay, je ne peux pas avoir d’enfant. Je pense que l’on ne peut pas tout avoir dans la vie.» Lors de la Fashion Week de Milan, ils avaient célébré la «mamma», on comprend maintenant qu'il s'agissait seulement des mamans «capables de procréer naturellement»...

La réponse de Twitter: #BoycottDolceGabbana

Elton John a répondu sur Instagram aux paroles offensantes du couple Italien:

«Comment osez-vous dire que mes magnifiques enfants sont «synthétiques». Honte à vous pour juger et pointer du doigt la fécondation in vitro - un miracle qui permet à des gens aimant, hétéro et homo, de réaliser leur rêve d'avoir des enfants. Votre pensée archaique est complètement has been, tout comme votre style. Je ne porterai plus jamais de Dolce et Gabbana. #BoycottDolceGabbana.»

D’autres ont suivi le chanteur anglais, et le hashtag #BoycottDolceGabbana est entré dans les top tweets aux USA.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.