
Les blogueuses, reines de la mode
Leurs noms ne sont pas forcément connus du grand public, elles squattent pourtant les couvertures des magazines de mode. Chiara Ferragni en une du «Vogue» espagnol, Tavi Gevinson dans «L’Officiel», Betty Autier dans «Paulette». Trois blogueuses qui sont ultrasuivies sur le web et les réseaux sociaux, chouchoutées par les marques et présentes à toutes les fashion weeks. Les mannequins professionnels ont du mouron à se faire. Auparavant, seules les actrices, les chanteuses et, dans une moindre mesure, quelques sportives leur piquaient leur boulot, devenant égéries pour tel parfum ou telle marque de prêt-à-porter. Aujourd’hui, il va leur falloir faire avec cette nouvelle génération de businesswomen, à la fois stylistes, journalistes, photographes et webmasters. Elles ont la dent dure. Et elles sont nombreuses.
Abercrombie & Fitch: c’est la fin des abdos à gogo
Cachez ces abdominaux que je ne saurais voir. La célèbre marque de prêt-à-porter américaine Abercrombie & Fitch vient d’annoncer qu’elle renonçait aux hommes torse nu et muscles saillants (et un brin lisses) qui accueillaient régulièrement les clients dans les magasins. Avec leurs sourires éclatants et leurs pantalons de jogging taille basse, ils étaient l’une des marques de fabrique de la maison, aujourd’hui accusée de discrimination à l’embauche.
Catégorie poids plume
Les enfants chérissent ses Neocolor qui fleurent bon la nostalgie, les plus branchés sont fans de ses collections capsules autour du mythique 849. Gageons que les amoureux du bel objet d’écriture chavireront face à cette plume Caran d’Ache mariant guillochage et laquage. Entièrement Swiss made, comme d’habitude.
Plume Léman Caviar, 620 fr. www.carandache.com
La marque Femina et sa cote d’amour
Le magazine «Femina» séduit 311 000 personnes en Suisse romande et, avec son site femina.ch, 371 000. Ce sont les études REMP MACH Basic 2015-1 et Net-Metrix-Profile 2014-2 qui le certifient. Alors? Merci à nos enthousiastes lectrices, lecteurs et internautes de nous accorder leur confiance. Et l’envie redoublée de faire toujours mieux pour satisfaire leurs exigences.
Insondable Charlotte
Elle a un secret, Charlotte Rampling (rien à voir avec la princesse monégasque). Celui de toujours débarquer là où on ne l’attend pas, alors même qu’elle occupe le devant de la scène depuis cinquante ans. Actrice troublante, elle nous surprend sans cesse, que ce soit dans sa vie privée ou ses choix professionnels, oscillant entre films d’auteur et œuvres plus commerciales. Après une apparition remarquée dans la série «Dexter», la voici nageant en eau trouble dans «Broadchurch», phénomène de la télévision britannique. Excellente, comme à son habitude. Son prochain rôle? Membre du jury au Festival de Cannes.
Le chiffre de la semaine
40 ans… c’est l’âge de David Beckham, qui vient de fêter ce cap en grande pompe. pour l’occasion, il s’est lancé sur Instagram. avec déjà plus de 4 millions de fans. Normal!
Emoticônes: Instagram a un problème avec l’aubergine
Sur Instagram, il est désormais possible d’ajouter des hashtags devant ses émoticônes. Toutes, sauf une: l’aubergine. Censurée, la solanacée. Le motif? Eviter le partage de contenu à caractère sexuel. Il faut pourtant avoir l’esprit très mal tourné pour y voir autre chose qu’un légume inoffensif. Non?
Oreille rebelle
Emma Stone, Halle Berry, Keira Knightley… Elles ont toutes adopté le «ear cuff» (manchette d’oreille), à porter d’un seul côté. pour se donner un petit air rebelle sans en avoir l’air, ou pour pimper une robe de soirée en un rien de temps.

Charlotte Rampling a un secret, celui de toujours débarquer là où on ne l’attend pas.
© Fabrice Dall’Anese/Corbis OutlineVous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!