Femina Logo

Emma et les autres, graines de stars

Leurs prénoms ne vous disent pas grand-chose. Mais Violette, Emma et Zoé (de g. à dr.) ont des patronymes plus évocateurs. Zoé Adjani est ainsi la nièce d’Isabelle, et à l’affiche du film «Cerise», relatant les déboires d’une jeune Française expédiée chez son père en Ukraine. Emma Roberts a quant à elle une certaine Julia comme tante. Vue dans «American Horror Story», elle sera au générique de la série produite par HBO, «Scream Queens», attendue avec impatience pour l’automne. Inès de la Fressange peut également être fière de sa cadette, Violette. Le fruit ne tombant jamais loin de l’arbre, Karl Lagerfeld l’a déjà remarquée et se réjouit qu’elle soit suffisamment grande pour défiler. En attendant, elle squatte les pages des magazines, Des petites jeunes à surveiller de près.

Shopping online: le charmant accent de Cara

Shoppeuses romandes, vous allez hurler de plaisir. Zalando propose une campagne inédite en collaboration avec Topshop et son égérie, Cara Delevingne. Dans les clips TV, la top très tendance nous donne envie de nous jeter sur la collection printemps-été. et tente même, avec beaucoup d’application, de prononcer correctement Neuchâtel ou Rapperswil. On en redemande.

Collection Topshop.

Elle vous veut du bien

Elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une montre tout ce qu’il y a de plus classique. Et pourtant, sous ses airs de ne pas y toucher, elle renferme un cœur hautement technologique. Capable de communiquer avec les apps de votre smartphone, elle surveillera votre sommeil et vos activités.

Alpina horological Smartwatch, dès 1004 fr.

Album photos: des héros libres

Reporters sans frontières a choisi cette année de rendre hommage à ces héros qui se battent à travers le monde pour la liberté, les droits ou la dignité. Parfois au détriment de leur vie, comme Aung San Suu Kyi en Birmanie. Acheter ce bel album, c’est soutenir les actions de cette association. Simplement.

«100 héros pour la liberté de la presse», 16 fr., www.rsf-ch.ch

Arya Stark, côté face

Quand elle apparaît sur les tapis rouges, elle ne passe pas inaperçue. Elégante, féminine, les cheveux longs et maquillée, Maisie Williams est carrément l’antithèse de son personnage dans «Game of Thrones», Arya. Oui, le garçon manqué doté d’une bravoure sans failles, la fille de Ned Stark qui manie si bien l’épée, c’est bien elle. A 17 ans à peine, sa carrière est bien lancée. Guest star dans les derniers épisodes de l’autre mythique rendez-vous télévisuel «Doctor Who», elle sait désormais qu’elle aura moins de peine à se faire remarquer lors des castings. Etre l’une des têtes d’affiche de la série la plus téléchargée de tous les temps, ça aide.

Le chiffre de la semaine

2325… C’est le nombre de milliardaires que compte désormais le monde, selon l’étude billionaire census 2014. En un an, 155 personnes de plus sont ainsi devenues ultra-riches.

Décolleté plongeant: J. Lo. entre dans l’histoire…

… et ce n’est pas en raison de la subtilité des paroles de ses chansons. C’est grâce à elle qu’est née la fonction Google images: en 2000, de très nombreux internautes s’étaient rendus sur le moteur de recherche (qui ne proposait encore que des liens vers d’autres sites) pour apercevoir la robe verte au décolleté vertigineux qu’elle arborait lors des Grammy Awards. Vu le nombre de requêtes, le géant du Web avait modifié son interface.

Manolo, mon amour

Manolo Blahnik, le chausseur préféré de Carrie Bradshaw, s’associe avec le fabricant de chaussettes allemands Falke pour une mini-collection de trois paires drôles et rafraîchissantes.

Chaussettes Manolo Blahnik pour Falke, 25 livres (env. 36 fr.) sur www.becauselondon.com

Bonne adresse: des douceurs so british

Becs à bonbon genevois, rendez-vous rue de la Terrassière! Bien connue depuis quelques années à Lausanne, l’enseigne Cuppin’s s’est installée à l’automne dernier en plein cœur de la Cité de Calvin. L’endroit idéal pour grignoter un cheesecake au petit-déjeuner, savourer un bagel à la pause de midi ou siroter un délicieux thé entre amis au goûter. Les plus audacieux pourront même participer à un atelier de pâtisserie dans son «sweet lab». En n’oubliant pas de faire un crochet par la boutique: coussins, carnets, vaisselle, il y a forcément un objet qui vous fera craquer.

Cuppin’s, 13, rue de la Terrassière à Genève, ma-ve 9 h-19 h, sam 9 h-18 h.

Des petits pois partout

L’artiste contemporain qui a attiré le plus de visiteurs au musée en 2014? Raté, il ne s’agit pas de Jeff Koons, mais de Yayoi Kusama, une peintre, sculptrice et écrivain japonaise de 86 ans, qui vit aujourd’hui dans une institution psychiatrique. «Ma vie est un pois perdu parmi des millions d’autres pois», expliquait cet étrange personnage, obsédée par… les pois, et qui avait créé une collection de sacs pour Louis Vuitton.

Rendez-vous: le festival qui vise le réel

C’est l’autre festival de Nyon. Alors que le Paléo fête cette année ses 40 ans, Visions du Réel peut se targuer d’en être à sa 46e édition. Un joli exploit pour ce rendez-vous dédié au cinéma documentaire, devenu incontournable. Cette année, ce sont les femmes d’exception qui sont mises en avant: pionnière, militante, mais aussi femme de ménage mexicaine, danseuse cubaine (ici le film «Horizons») ou Belge mourante, elles sont toutes des héroïnes de leur temps. 166 films en provenance de 54 pays seront diffusés d’ici au 25 avril 2015.

Hillary Clinton a-t-elle une chance d’être présidente?

L’ex-président Bill Clinton va-t-il devenir First Lady? La question, depuis une semaine, est sur toutes les lèvres. En annonçant sa candidature à l’investiture pour les prochaines présidentielles, Hillary Clinton a officiellement donné le départ d’une longue campagne. Certainement jalonnée de quelques coups plus ou moins bas. Sera-t-elle la première femme à s’installer dans le bureau ovale? Le défi est de taille. Après deux mandats démocrates, il ne sera pas évident de convaincre les électeurs de choisir une troisième fois le même parti, malgré le bilan plutôt positif d’un Barack Obama. Dans toute l’histoire des USA, seul Harry Truman a réussi cet exploit, après la mort de Franklin Roosevelt. Et les Républicains ont déjà commencé à dégainer pour lui mettre le plus de bâtons possibles dans les roues. Mais Hillary, aguerrie et déterminée, en a vu d’autres. Et les Américains aiment les sagas familiales. Suspens: le 8 novembre 2016, c’est encore loin.

cara delevingne portrait
1 / 10

Zalando propose une campagne inédite en collaboration avec Topshop et son égérie, Cara Delevingne.

© DR
montre alpina smartwatch
2 / 10

Alpina horological Smartwatch, dès 1004 fr.

© DR
Aung San Suu Kyi en Birmanie
3 / 10

Aung San Suu Kyi en Birmanie.

© AFP Photo/Emmanuel Dunand
portrait femme anneau dans le nez
4 / 10

Maisie Williams est carrément l’antithèse de son personnage dans «Game of Thrones», Arya.

© Vittorio Zunino Celotto/Getty Images
jennifer lopez décolleté plongeant robe tons vert
5 / 10

Jennifer Lopez avec son décolleté plongeant.

© Steve Granitz/WireImage/Getty images
paire de chaussette grises avec pompoms
6 / 10

Chaussettes Manolo Blahnik pour Falke.

© DR
7 / 10

Cuppin’s, 13, rue de la Terrassière à Genève.

© DR
jeune fille assise sur un banc chausson de danse
8 / 10

46e édition de Visions du Réel.

© DR
9 / 10

L’artiste contemporain Yayoi Kusama est obsédée par… les pois!

© AFP Photo/Hoang Dinh
10 / 10

Hillary Clinton bientôt First Lady?

© Steve Sands/WireImage/Getty images

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.