Femina Logo

Les vilains petits canards tiennent leur revanche

Vous avez beau être physionomiste, vous ne reconnaîtrez pas ces trois-là. Car de l’eau a coulé sous les ponts depuis les rôles qui les ont rendus célèbres, et leur physique a bien changé. Madison De La Garza, qui fait aujourd’hui la promotion d’une vie saine dans la campagne «healthy is the new skinny» («être en bonne santé remplace la maigreur», ndlr), n’est autre que Juanita Solis, la fille bien ronde d’Eva Longoria dans «Desperate Housewives». Matthey Lewis s’est lui aussi affiné, depuis le temps où il incarnait le pauvre Neville Londubat dans «Harry Potter». Belle gueule, il frime désormais en petite tenue à la une du magazine «Attitude». Abigail Breslin, quant à elle, s’est débarrassée des lunettes à double foyer qu’elle portait dans «Little Miss Sunshine» pour jouer aux côtés d’Arnold Schwarzenegger («Maggie», actuellement en salle). Grandir, parfois, c’est bien.

Sexisme à Hollywood: trop vieille à 37 ans

«J’étais stupéfaite. Je me suis sentie mal, puis en colère, puis j’en ai ri.» Maggie Gyllenhaal n’en revient toujours pas. A 37 ans, l’actrice a été jugée trop vieille pour jouer le rôle de la maîtresse d’un homme… de 55 ans. Rien de nouveau sous le soleil, hélas. On sait désormais que Hollywood est un univers machiste au possible. Heureusement, de plus en plus d’actrices dénoncent publiquement cet état de fait.

La it bague de l’été

Les bijoux ne cessent de se réinventer. Parures d’oreilles, colliers-plastrons, bracelets de biceps, broches oversize… En argent rhodié et zircon, cette double ellipse ne déroge pas à la règle. A tel point que certaines se demandent encore sur quelle partie du corps la porter. Indice: ceci est une bague.

Bague Ti Sento Milano.

Capacité d’attention: 8 secondes maximum

Le poisson rouge serait plus fort que l’homme hyperconnecté. C’est ce que conclut une étude menée par Microsoft. Entre nos mails, nos alertes, nos réseaux sociaux et j’en passe, notre capacité de concentration aurait dégringolé à 8 secondes. Soit une de moins que l’intelligent animal dans son bocal. Consolation: dans le même temps, nous sommes devenus des bêtes dans le «multitâche».

Des jumelles longue durée

Sacrée déconvenue pour Netflix. Les célèbres sœurs Olsen ont finalement dit non. Elles ne tourneront pas dans la suite de «La fête à la maison», série culte des années 90 dans laquelle elles incarnaient à tour de rôle la petite Michelle Tanner. Il faut dire que Mary-Kate et Ashley, 28 ans, ne chôment pas. Si elles ont en grande partie tourné le dos au monde de la télévision, elles sont en revanche devenues de sacrées business-women, décrochant au passage le prix des créateurs du CFDA (l’équivalent des Oscars pour la mode) en 2012. Le tout en continuant à truster une place de choix dans les magazines et les «front rows» des défilés.

Le chiffre de la semaine

111 arbres sont plantés à chaque naissance de fille dans le village de Piplantri, en Inde. Une jolie tradition, dans un pays qui fait plus souvent parler de lui pour ses viols.

Phénomène: le muscle, arme de séduction

Le sport est devenu le nouveau régime à la mode. Et le culte de la minceur a été remplacé par l’idolâtrie des biceps et du corps tonique. Les Anglais en ont inventé un mot, le «fitspo» («fit et sport», ndlr). Au programme: running, yoga, sessions intensives de musculation et une alimentation ultracontrôlée (dites «healthy»). Le tout dûment montré sur Instagram, évidemment. Quoi, t’es une fille et t’as pas de six pack? Non mais allô quoi.

Archi-Suisse

personnage mystérieux, architecte surdoué, homme ambivalent, Charles-Edouard Jeanneret – dit Le Corbusier – était tout cela à la fois. Le centre Pompidou rend hommage à l’artiste chaux-de-fonnier.

Expo Le Corbusier: Mesures de l’homme, au Centre Pompidou, Paris, jusqu’au 3 août 2015.

portrait actrice robe noire
1 / 3

Maggie Gyllenhaal.

© DR
bague en argent
2 / 3

Bague Ti Sento Milano.

© DR
soeurs jumelles Olsen
3 / 3

Les célèbres sœurs Olsen.

© A. Edwards/WireImage/Alo Ceballos/GC Images/Getty

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.