Femina Logo

Musique

L'édito d'Ellen De Meester: «Je suis une Swiftie»

L'édito d'Ellen De Meester: «Je suis une Swiftie»

Après une chasse aux billets ardue, notre journaliste Swiftie (fan de Taylor Swift) aura la chance de se rendre au concert de son idole, lors de sa tournée mondiale de 2024 qui passe notamment par Zurich.

© ELSA GUILLET

«Je les ai!» En trois petites syllabes, débitées avec un enthousiasme exorbitant, mon amie Louise m’assure une année 2024 réussie. Elle les tient, les précieux sésames, les billets qui nous ouvriront les portes du concert de Taylor Swift. C’est à peine si on y croit.

Car avant de rafler nos places pour le Eras Tour – la colossale tournée mondiale de la chanteuse américaine – il a fallu affronter un véritable parcours de la combattante.

Une préinscription dans huit villes européennes (pour augmenter nos chances), un tirage au sort permettant d’accéder à la file virtuelle, des heures de patience et 18 exercices de respiration abdominale pour s’empêcher de jeter l’ordinateur par la fenêtre.

Avec plus de 70’000 personnes en attente devant nous et le risque constant d’être éjectées de la file par un bug, nous avons vu notre fréquence cardiaque friser le niveau qu’elle atteint durant un cours de HIIT. Mais on les tient, les véritables indispensables de l’été. Désolée, Barbie, même sur tes plus vertigineux stilettos fuchsia, tu ne parviens pas à la hauteur de Taylor.

Un destin hors du commun pour l'impératrice de la pop

Alors que je m’imagine déjà devant la scène, à m’égosiller sur Karma et All Too Well, je pense à la jeune chanteuse qui a grandi sur une plantation de sapins de Noël, en Pennsylvanie. À l’heure où j’écris ces lignes, elle doit être en train de se brosser les dents ou de prendre son petit-déjeuner.

Comment gère-t-elle, à tout juste 33 ans, l’idée que des millions de personnes se bousculent pour la voir en concert?

Comment fait-elle pour rester calme, alors que sa tournée engendrera 1,4 milliard de dollars, avec ses 131 concerts de trois heures? Et quand dort-elle, alors que l’univers est à ses pieds? La jeune artiste de country, celle qui frappait aux portes des maisons de disques le cœur rempli d’espoir, doit encore être là, sous les couches de paillettes et les trombes d’applaudissements.

Aujourd’hui, passée impératrice de la pop, elle remplit les plus grands stades de la planète en un battement de cils. On pourrait passer trois heures à disserter sur les raisons de ce fulgurant succès. Mais je ne dirai que ceci: Taylor Swift incarne la preuve irréfutable que, quels que soient nos rêves, ils ne sont jamais trop grands. Je vous souhaite de réaliser tous les vôtres.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné