news société
Landit, le Linkedin féminin, est l’application qu’il vous faut!
Accueillante, la plateforme Landit a choisi de se parer d’un vert doux, une couleur rassurante. Au moment de créer un nouveau compte, elle nous demande tout simplement un nom, un prénom, une adresse mail et un pays.
C’est aussi simple que cela. Un clic plus loin, il nous propose de répondre à deux questions: Quel est notre projet actuel (trouver une opportunité professionnelle, enrichir sa carrière, «je ne sais pas encore, mais je suis curieuse de voir ce qui m’attend») et le nombre de nos années d’expérience.
© Landit.com
Une fois ces étapes complétées, le «Playbook» Landit s’ouvre devant nous, et avec lui mille possibilités. En explorant timidement la plateforme, nous scrollons et découvrons une «citation du jour» (quelle idée fantastique!): «Le succès n’est pas final, la défaite n’est pas fatale: c’est le courage de continuer qui compte.» A écrire sur un post-it que l’on collera sur le coin du clavier…
Encouragements et aide personnalisée
Bref, tout sur Landit nous encourage et nous inspire une atmosphère de zénitude et de soutien. En effet, l’application ne demande pas seulement de fournir des informations personnelles et de contacter d’autres utilisateurs pour se créer un réseau; des services de coaching, de tests, de recommandations personnalisées et de correction de CV sont également disponibles. Et tout cela, rien qu’entre filles. (Sans parler de l’absence totale d’ajouts venus de Messieurs intéressés par tout sauf notre Curriculum Vitae…)
© Landit.com
Une jolie success story
Landit est né du projet de deux femmes se trouvant à un tournant décisif de leurs carrières. Lisa Skeete Tatum et Sheila Marcelo se sont rencontrées sur les bancs de l’Université, à la Harvard Business School, avant de lancer, plusieurs années après, leur propre startup.
Basée à New York, l’entreprise LandIt a récolté plus de 2 millions de dollars auprès d’investisseurs, en 2015. «Bien trop souvent, les femmes ne savent pas où commencer, a expliqué Sheila Marcelo au magazine Forbes. LandIt est une plateforme innovative et ses services assemblent une équipe d’experts et de conseillers qui peuvent travailler avec chaque femme inscrite, l’aidant à vraiment définir ses objectifs et à les atteindre.»
Selon la seconde co-fondatrice, Lisa Skeete Tatum, l’application encouragerait également ces dames à «décoincer leurs carrières», en leur proposant des outils qui leur permettront d’augmenter leurs chances de réussite professionnelle. De même, les entreprises en quête d’employés ont davantage de probabilités de dénicher des talents divers.
A plus tard, Linkedin, on s’en va Landiter!
A lire aussi:
Travelise, la start-up romande qui organise des voyages surprises
Une vidéo explique pourquoi les filles accèdent moins aux carrières prestigieuses
Gwyneth Paltrow lance son application mobile de voyage
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!