news people
Jude Law sera Albus Dumbledore dans «Les Animaux Fantastiques 2»
Depuis que nous avons appris la nouvelle, une question nous taraude: verra-t-on Jude Law porter la barbe jusqu'au nombril? Car celui qui auparavant incarnait surtout d'irresistibles séducteurs (on pense notamment à «Alfie» ou au charmant Graham dans «The Holiday») semble laisser ses rôles évoluer avec le temps, ayant par exemple joué le Pape Pie XIII dans la série «The Young Pope», avant d'accepter celui... d'Albus Dumbledore.
Jude donnera ainsi la réplique à Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau), Johnny Depp (Gellert Grindelwald) et Katherine Waterston (Porpentina 'Tina' Goldstein), dans le second volet des «Animaux Fantastiques», le spin-off d’Harry Potter made in J.K. Rowling.
Albus Dumbledore, version jeune
Pour ceux qui ne le sauraient pas (et qui auraient résidé sur une autre planète lors des dix dernières années), le personnage en question n'est autre que le brillant directeur de l'école des sorciers, particulièrement chéri par les fans d'Harry, et perdant la vie dans le sixième film, «Le Prince de Sang-Mêlé».
Opérant un véritable flashback, le spin off «Les Animaux Fantastiques» dévoile ainsi une partie de la jeunesse de Dumbledore et de Grindelwald: les fans ne s'attendaient certainement pas à ce que ces figures potteresques aient été aussi sexy lorsqu'elles vivaient le printemps de leur vie... (Et il paraît que les personnages de Jude et de Johhny Depp aient été bons copains avant de devenir ennemis: voilà un duo duquel on se réjouit!)
Le deuxième volet des «Animaux Fantastiques», dédié aux aventures de Norbert Dragonneau, expert en créatures magiques et auteur d'un livre étudié par les élèves de Poudlard, est attendu en salles le 16 novembre 2018.
A lire aussi:
5 raisons de courir voir «Les Animaux Fantastiques»
Iris Law, la fille de Jude, devient égérie Burberry
Magique: un couple organise son mariage façon Harry Potter
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!