Femina Logo

news people

Jude Law sera Albus Dumbledore dans «Les Animaux Fantastiques 2»

Coveeer
© DR / Getty

Depuis que nous avons appris la nouvelle, une question nous taraude: verra-t-on Jude Law porter la barbe jusqu'au nombril? Car celui qui auparavant incarnait surtout d'irresistibles séducteurs (on pense notamment à «Alfie» ou au charmant Graham dans «The Holiday») semble laisser ses rôles évoluer avec le temps, ayant par exemple joué le Pape Pie XIII dans la série «The Young Pope», avant d'accepter celui... d'Albus Dumbledore.

Jude donnera ainsi la réplique à Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau), Johnny Depp (Gellert Grindelwald) et Katherine Waterston (Porpentina 'Tina' Goldstein), dans le second volet des «Animaux Fantastiques», le spin-off d’Harry Potter made in J.K. Rowling.

Albus Dumbledore, version jeune

Pour ceux qui ne le sauraient pas (et qui auraient résidé sur une autre planète lors des dix dernières années), le personnage en question n'est autre que le brillant directeur de l'école des sorciers, particulièrement chéri par les fans d'Harry, et perdant la vie dans le sixième film, «Le Prince de Sang-Mêlé».

Opérant un véritable flashback, le spin off «Les Animaux Fantastiques» dévoile ainsi une partie de la jeunesse de Dumbledore et de Grindelwald: les fans ne s'attendaient certainement pas à ce que ces figures potteresques aient été aussi sexy lorsqu'elles vivaient le printemps de leur vie... (Et il paraît que les personnages de Jude et de Johhny Depp aient été bons copains avant de devenir ennemis: voilà un duo duquel on se réjouit!)

«Jude Law est un acteur extrêmement talentueux, que j'admire depuis longtemps et je suis impatient de travailler avec lui. Je sais qu'il capture toutes les facettes inattendues d'Albus Dumbledore», a indiqué David Yates, le réalisateur, à Variety.

Le deuxième volet des «Animaux Fantastiques», dédié aux aventures de Norbert Dragonneau, expert en créatures magiques et auteur d'un livre étudié par les élèves de Poudlard, est attendu en salles le 16 novembre 2018.


A lire aussi:
5 raisons de courir voir «Les Animaux Fantastiques»
Iris Law, la fille de Jude, devient égérie Burberry
Magique: un couple organise son mariage façon Harry Potter

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.