news loisirs

    Magie de la vie: Harry Potter se met au yoga

    Une instructrice de yoga américaine vient d’avoir l’idée brillante que nous attentions tous (sans le savoir): organiser un cours inspiré de l’univers de notre apprenti sorcier préféré. Entre les mouvements de baguette et les positions de chat à la McGonagall. les yogis fans de magie n’ont pas dû en croire leurs yeux. 

    Publié le 
    2 Novembre 2016
     par 
    Ellen De Meester

    Imaginez donc la tête qu’aurait faite Harry en apercevant ce groupe de Moldus, en vêtements de sport, s’étirer sur des tapis de yoga, des baguettes magiques à la main? Serait-il touché par leur dévotion, impressionné par leur originalité ou simplement concerné pour leur santé mentale? Il est vrai qu’hors contexte, la scène a certainement de quoi interloquer…

     

     

    Mais entre Moldus (malgré nous), avouons que l’idée d’Isabel Beltran, une prof de yoga texane, tient du génie. En l’honneur de la mort des parents d’Harry, assassinés par Voldemort un 31 octobre, elle s’est mis en tête de créer un cours de yoga spécialement conçu pour les «Potterheads» (le nom communément donné aux fans d’Harry Potter). Et comme l’on pouvait facilement s’y attendre, l’événement fut complet en un rien de temps, piquant par la même occasion la curiosité de la presse américaine.

     

     

    Baguettes et Choixpeau magiques

    La suite tient presque du rêve éveillé: chaque participant se voyait attribuer une baguette magique, son alliée principale lors de ce cours de yoga unique. Dans un décor qui nous rappelle la «Salle sur demande», les participants se sont transformés en «armée de Dumbledore», chargés de s’entraîner à produire des sortilèges par le moyen de grands mouvements des bras. Puis, abandonnant leur arme magique, le groupe a réalisé d’autres poses inspirées du film, notamment de la transformation du professeur McGonagall en chat de gouttière.

     

     

    Pour l’occasion, Isabel Beltran et sa sœur ont également pensé à confectionner un Choixpeau magique en papier mâché et à proposer des gâteaux Harry Potter aux participants. Un petit jardin de Mandragores a même été disposé dans un coin de la salle. Franchement, yogis (ou yoginis) confirmées ou amatrices motivées n'auraient pu rêver mieux: on est même un peu jalouses. Certainement qu’un cours de la sorte nous motiverait enfin à nous y mettre de façon plus régulière... Ya-t-il un prof de yoga dans la salle?


    A lire aussi:
    Le shooting «sexy Harry» affole le Web
    Elle combat sa dépression grâce au yoga
    5 raisons de se ruer sur «Harry Potter et l'enfant maudit»

    A lire également
    Igloo, cabane, bungalow… dans les arbres ou sur terre ferme, voici quelques idées d’évasion.
    O
    Les trois fondatrices de «Terrasses Sans Frontières» nous parlent de leurs rêves en mode «green»!
    O
    Les dix prochains épisodes aborderont le règne difficile de la reine Elisabeth II au cours des années 1960.
    O