Femina Logo

Mardi 29 septembre 2015, un jour après la triste nouvelle, Jim Carey s’est dit «choqué et profondément triste». Cathriona White semble s’être suicidée chez elle près de Los Angles après leur rupture.

L’acteur de 53 ans a également commenté la mort de celle qui partageait sa vie: «Elle était une fleur irlandaise vraiment gentille et délicate, trop sensible pour cette terre, à qui aimer et être aimé était tout ce qui importait,» a-t-il parlé de celle qui décrit comme la «douce Cathriona» dans un communiqué. «Mon cœur va à sa famille et ses amis et à tous ceux qui l’ont aimé et pris soin d’elle. Nous avons tous été frappés par un éclair.»

Une histoire d’amour qui finit mal

Jim Carey et Cathriona White ont commencé à sortir ensemble en 2012 mais leur relation n’a duré que quelques mois. Le couple s’est réconcilié en mai 2015 pour ensuite se séparer à nouveau quelque temps avant le suicide de la jeune femme. Mais que s’est-il passé?

La raison de la mort n’a pas été encore dévoilée même si des rumeurs d’overdose due à la drogue ont été abordées, notamment par «People magazine».

Aux Etats-Unis, le suicide est la seconde conséquence de mort des 15 - 34 ans. Notons qu’en Suisse, ce terrible geste est la première cause de la mortalité des 15 à 29 ans. Toutes tranches d’âge confondues, en 2013, les statistiques enregistraient 3 suicides par jour en Helvétie.

De beaux et tristes derniers messages

Carey a tweeté deux photos en septembre sur son compte en créditant la disparue, un élément qui présume une réconciliation datant de quelques jours avant le drame.

Dans le même temps, la belle brunette semblait fataliste dans ce dernier tweet posté le 24 septembre où elle annonçait la clôture de son compte. Ses amis et sa famille n’ont-ils pas vu ce message? Auraient-ils pu faire quelque chose pour elle? Quoi qu’il en soit, cette dernière prise de parole ressemble fortement à un adieu orchestré. Dans tous les sens du terme.

Toutes nos pensées vont aux personnes qui peuvent être touchées par ce type de tragédie ou par un travail de deuil.

Si quelqu’un semble en difficulté dans votre entourage, contactez l’association Stop Suicide qui veille à la prévention du suicide des jeunes.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné