Femina Logo

Une histoire émouvante est en train de s’écrire dans la ville de Buffalo, aux Etats-Unis. À l’âge de 40 ans, Elizabeth Diamond, a appris qu’elle était atteinte d’un cancer. Le diagnostic ne lui laissant aucune chance, cette maman de quatre jolies jeunes filles a fait promettre à Laura, son amie de toujours, que celle-ci prendrait soin de ses filles. Huit mois plus tard, Elizabeth s’est éteinte, la maladie l’ayant emporté.

Laura et son mari, Rico, ont alors tenu leur promesse de manière exemplaire… Ils ont adopté les quatre demoiselles! Etant donné qu’Elizabeth, était mère célibataire, cette décision a évité aux quatre orphelines de se retrouver en famille d’accueil.

Des besoins augmentés

Ce choix altruiste n’est toutefois pas sans conséquences. Le couple déjà parent de deux filles se retrouve avec 6 enfants à élever. «Il y a dix ans, je ne pensais pas que ma vie ressemblerait à ça. Mais si cela vous tombe dessus, vous devez relever le défi et faire du mieux que vous pouvez» a confié Rico.

Malgré toute leur bonne volonté, le couple fait face à des difficultés financières et ils ont dû trouver comment assurer l’avenir des fillettes. Une amie du couple a alors eu la bonne idée de faire appel à la générosité des concitoyens. Pour ce faire, elle a décidé de créer un page sur le site YouCaring afin de recueillir des fonds. La démarche fonctionne à merveille vu que le couple a déjà récolté 101'000 $. Ils ont d’ailleurs déjà acquis une nouvelle table de cuisine et un grand réfrigérateur.

Par leur démarche altruiste, ce couple honore d’une magnifique façon la mémoire de leur amie disparue. Même si le décès de leur maman va laisser un grand vide dans leurs vies, Tar, Samona, Ella et Lilyan sont maintenant entre de bonnes mains.

Place à la vie!

Le cancer touche malheureusement des gens dans tous les pays du monde. C’est pourquoi, le samedi 12 septembre, la Ligue vaudoise contre le cancer organise «Place à la vie!», une journée de solidarité pour les enfants atteints du cancer et leur famille.

La manifestation qui se tiendra à la place Pépinet de Lausanne accueillera des espaces de rencontres, des concerts ainsi que plusieurs autres animations. Pour plus d’informations à propos de cet événement, rendez-vous sur la page lvc.ch.

vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné