Femina Logo

news people

Jennifer Lawrence reste l'actrice la mieux payée du monde

Jennifer Lawrence Mieux pay

Jennifer Lawrence est l'actrice la mieux payée du monde pour la seconde fois consécutive.

© AFP Photo/Timothy A. Clary

La comédienne américaine doit sa première place à sa part de gains provenant du dernier «Hunger Games», dont elle est la vedette. Le dernier épisode de la saga post-apocalyptique à succès a récolté 654,3 millions de dollars.

La superstar de 26 ans a aussi perçu une avance confortable sur les ventes de billets d'un de ses prochains films, «Passengers». La plus jeune comédienne du top 10 de Forbes se maintient en tête du classement malgré une baisse de 11,5% de ses revenus sur un an.

Paradoxalement vu sa réussite financière, Jennifer Lawrence, oscarisée en 2013 pour «Happiness Therapy», est aussi devenue la plus vocale défenseure de l'égalité des salaires hommes-femmes à Hollywood: l'acteur le mieux payé du monde, Robert Downey Jr, gagnait près de deux fois plus (80 millions) dans le classement de Forbes en 2015.

Avec 33 millions de dollars de revenus, la reine des comédies Melissa McCarthy confirme qu'elle est une valeur sure d'Hollywood, notamment grâce à des émoluments «à huit chiffres» selon Forbes perçus pour le remake au féminin de «S.O.S. Fantômes», qui a pourtant fait flop. La très populaire actrice de 45 ans aux formes généreuses a également lancé une ligne de vêtements, poursuit le magazine des affaires.


A lire aussi:
Beyonce pourrait enfiler un costume d'«Avenger»
Blond polaire, la it-coloration de l’été
Que sont-elles devenues? Blake Lively, la blonde impossible à détester


Scarlett Johansson est poussée à la troisième place par McCarthy et a empoché 25 millions de dollars sur l'année écoulée, grâce à 17,5 millions de dollars qu'elle aurait reçus pour son rôle dans «Ghost in the Shell», sans parler de celui de Black Widow dans les blockbusters «Avengers» ou «Captain America». A 31 ans, elle est aussi l'un des visages de la marque de prêt-à-porter de luxe Dolce et Gabbana.

Jennifer Aniston, 47 ans, a accumulé 21 millions de dollars de recettes en un an grâce à ses prestations dans «Mean Moms», «Office Christmas Party» ou «Joyeuse fête des mères», mais c'est surtout ses contrats publicitaires qui forment le gros de ses revenus, notamment pour la compagnie Emirates ou les cosmétiques Aveeno.

C'est une star chinoise de 34 ans, Fan Binging, qui s'inscrit en cinquième position, à 17 millions de dollars. Elle est apparue dans «X-Men: days of future past» et prête son visage aux marques Chopard et L'Oréal.

Suivent Charlize Theron (16,5 millions de dollars), Amy Adams (13,5 millions), Julia Roberts (12 millions), Mila Kunis (11 millions) et la vedette de Bollywood Deepika Padukone (10 millions).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina