Femina Logo

news société

La plage, lieu de tous les complexes pour les femmes

Plus de la moitié des répondantes confient ainsi reluquer davantage les femmes que les hommes lorsqu'elle profite d'un bain de soleil sur le sable fin. La quasi-totalité des sondées de moins de 35 ans (90%) avoue même comparer leur physique à celui des autres femmes sur la plage, contre 70% des répondantes de plus de 35 ans. Aussi, plus de la moitié des femmes de moins de 35 ans se jugent moins bien physiquement que leurs voisines de serviette.

Si la gent féminine perd son temps à complexer, les hommes eux ne perdent pas une miette du spectacle qui s'offre à eux. Près de neuf répondants sur dix (88%) déclarent ainsi occuper leur journée à «mater» les femmes.

Ce sondage a été réalisé par OpinionWay pour Selectour Afat auprès d'un échantillon de 1016 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina