Femina Logo

news société

La plage, lieu de tous les complexes pour les femmes

Plus de la moitié des répondantes confient ainsi reluquer davantage les femmes que les hommes lorsqu'elle profite d'un bain de soleil sur le sable fin. La quasi-totalité des sondées de moins de 35 ans (90%) avoue même comparer leur physique à celui des autres femmes sur la plage, contre 70% des répondantes de plus de 35 ans. Aussi, plus de la moitié des femmes de moins de 35 ans se jugent moins bien physiquement que leurs voisines de serviette.

Si la gent féminine perd son temps à complexer, les hommes eux ne perdent pas une miette du spectacle qui s'offre à eux. Près de neuf répondants sur dix (88%) déclarent ainsi occuper leur journée à «mater» les femmes.

Ce sondage a été réalisé par OpinionWay pour Selectour Afat auprès d'un échantillon de 1016 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.