tendances

    Buzz: Pour ou contre le fatkini?

    Inventé par la blogueuse mode Gabi Fresh, le hashtag #fatkini fait un véritable tabac sur les réseaux sociaux.

    Publié le 
    15 Août 2014
     par 
    Sandra Luisier

    Etre gros n’est plus forcément une malédiction. En atteste cette nouvelle tendance sur les réseaux sociaux. Des jeunes femmes du monde entier passent outre les préjugés pour partager leurs photos de vacances en bikini, avec un large sourire aux lèvres et des accessoires évoquant la nourriture. Mais voilà… Quid de l’indice de masse corporelle? Si certaines d'entre elles sont juste en léger surpoids, une grande majorité flirte avec la zone d’ obésité morbide.

    Elles se disent grosses et belles, elles assument leurs rondeurs, d'accord. Mais n'oublions pas les risques liés à l'obésité: diabète type 2, hypertension artérielle, maladies coronariennes, accidents vasculaires cérébraux et même cancer de l’œsophage. Et tout ce que cela implique en amont: pas d’exercice physique et alimentation type fast-food.

    Après l’horreur de la mode du thigh gap (écart entre les cuisses) qui poussent les jeunes filles à s’affamer, cette mode est-elle vraiment plus saine? On peut sérieusement en douter…

    A lire également
    Focus sur les vêtements et accessoires incontournables du printemps!
    O
    mode tendance sage provoc bella hadid
    Top transparent et ceinture en cuir ou robe longue et chapeau à larges voiles? Faites vos jeux!
    O
    Focus sur les trends aperçus sur les podiums des Fashion Week... dont on a une folle envie de s'inspirer!
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O