news beauté

    Stop au terme «grande taille»

    Stefania Ferrario veut être considérée comme un mannequin, un point c'est tout, sans le qualificatif de «grande taille».

    Publié le 
    27 Mars 2015
     par 
    Emma Lattion

    Stefania Ferrario, modèle de 21 ans, entre autres pour la marque de lingerie de Dita von Teese, en a marre du terme «grande taille» ou «plus size» que certains accolent à la profession. Elle s'explique sur son compte Instagram: «Je suis un mannequin POINT FINAL. Malheureusement, dans l'industrie de la mode, si tu fais plus d'un 34 tu es considérée comme une grande taille, et je suis donc souvent labelisée comme telle. Je trouve que ce n'est PAS encourageant. Il y a quelques jours, @ajayrochester a contacté l'industrie de la mode pour que le terme ne soit plus utilisé car c'est blessant de définir une femme comme «grande taille» et cela peut avoir des conséquences sur les jeunes filles. Je soutiens Ajay et je suis d'accord avec elle. Prenons des top modèles de TOUTES formes, tailles ou origines, et arrêtons les étiquettes. Je ne suis PAS fière d'être caractérisée comme «plus», mais je suis fière d'être définie comme mannequin, car c'est ma profession. #droptheplus (laissons tomber le «grande taille»).»

     

     

    Même si l'Australienne exprime son inquiétude et son raz-le-bol, elle n'en est pas moins heureuse d'être comme elle est:

     

     

    Drawn by @tajijoseph love it! Super skilled ❤ #loveyourcurves #pensandpencils #blackandwhite #artworks #drawing

    Une photo publiée par stefania ferrario (@stefania_model) le

     

     

    A lire également
    … sans Photoshop! En couverture d’un magazine, le top néerlandais affiche fièrement les marques laissées par la naissance...
    O
    mannequin trop maigre
    La France s'est prononcée sur l'interdiction du recours aux mannequins dénutris.
    O
    Une organisation canadienne a mis en place une campagne vidéo saisissante.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O