les astres et vous
Horoscope: Que vous réserve l'été 2023?
Bélier
1er décan
Vous pouvez mettre ce mois de juillet dans la colonne des «plus» de votre été. Déjà, entre le 11 et le 18, si les éloges ne tarissent plus à votre propos, ce sera tout à fait normal. L’ambiance à ce moment-là? On parlera de vie sociale excitante et/ou de vie festive brillante. En tout cas, vous allez croiser du beau monde. Entre le 24 juillet et le 4 août, créer l’événement qui plaît sera votre dada. Fun et grains de folie pour une parenthèse estivale comme vous les aimez. Par la suite, les planètes se feront plutôt discrètes. Ce mois d’août sera donc surtout ce que vous voudrez en faire. Un été sans influences, c’est parfois aussi une chance.
Côté cœur: entre le 24 juillet et le 4 août, vous n’aurez aucun mal à occuper la place. Si vous décidez de faire votre petit effet, le résultat risque d’être waouh…
2e décan
Attention! D’ici au 13 juillet, vos sympathies comme vos antipathies seront un peu trop épidermiques (pas suffisamment raisonnées). Entre le 17 et le 23 juillet, grâce à Mercure en Lion, vous gagnerez en autorité et en esprit de décision et n’échapperez pas à un joli vent d’approbation. Mercure en Lion serait également du meilleur effet pour des vacances sans prise de tête. Mais évitez le «entre nous» pour lui préférer le «plus on est de fous…». Traduisez: melting potes à volonté! Entre le 3 et le 14 août, le Soleil en Lion sera un appel à la joie de vivre: croquez donc la vie selon vos seules envies.
Côté cœur: d’ici au 13 juillet, bouder pourrait devenir votre réflexe bouclier. Mais entre le 3 et le 14 août, sentez-vous belle car on vous trouvera belle!
3e décan
D’ici au 13 juillet, ambition, amour et fêtes… Vous serez gagnante sur tous les fronts. Avoir Vénus et Mars en Lion comme alliés, c’est un peu le grand chelem pour un Bélier. Il vous faudra de l’adrénaline, des sensations, de la passion. Une phobie momentanée de la famille? Entre le 14 et le 25 juillet, les situations déplaisantes au sein de votre clan, au secours! Un conseil: relativisez les petits tracas avant qu’ils ne dégénèrent en traumas. Entre le 26 et le 30 juillet, si vos désirs d’évasion ne sont pas comblés, vous serez au moins très en vue. Moitié point de mire, moitié influenceuse, vous aurez les meilleurs plans et vos entrées partout. Entre le 13 et le 25 août, optez pour le plaisir de profiter en mode addiction.
Côté cœur: mémorables (vos amours), ultradésirable (vous). À vous de rajouter «durable» et vous aurez tiré le gros lot. Entre le 26 et le 30 juillet, amour et voyage feront très bon ménage.
Taureau
1er décan
Entre le 11 et le 25 juillet, pas question de chômer. Avec Mars en Vierge dans l’atmosphère, on se fixe des objectifs bien précis et on n’y déroge pas. Par ailleurs, vous serez LA personne rassurante et l’organisation estivale pourrait bien reposer sur vos épaules. À ces dates-là, pas de vacances «au p’tit bonheur la chance» qui tiennent! Entre le 26 juillet et le 3 août, vous revendiquerez un peu d’insouciance, et même si ça ressemble parfois à de l’inconséquence, ça rimera très bien avec vacances. Vous lâcher sera peut-être même pour vous question de survie.
Côté cœur: cet été, vous serez plutôt en mode réfractaire et vous aurez du mal à faire la paire. Phase rebelle? En tout cas, pour vous aimer, il faudra d’abord vous laisser exister.
2e décan
On sait bien qu’assurer le bien-être familial est la marque de fabrique des planètes en Cancer alors d’ici au14 juillet, adoptez le côté cosy des vacances en mode tradi, savourez les moments privilégiés en petit comité! Entre le 17 et le 23 juillet, si ça ne va pas dans le sens de vos intérêts, ce sera toujours «niet». Oui… mais mesurez vos propos et aux injonctions préférez les propositions. Tout le monde vous en saura gré. Entre le 27 juillet et le 14 août, l’association Mars-Jupiter donnera du poids à vos initiatives. Des résultats palpables s’ensuivront. À ce moment-là, retenez que dans «capital chance», il y a capital autant que chance… et adaptez le concept aux circonstances.
Côté cœur: d’ici au 14 juillet, la tendresse sera au cœur du sujet; après le 15 août, méfiez-vous du réchauffé…
3e décan
D’ici au 13 juillet, la boussole planétaire risque de s’affoler. Si les volontés s’entrechoquent, vous voudrez absolument avoir le dessus: il faudra essayer d’enrayer cette logique de confrontation. Entre le 14 et le 24 juillet, slow down! Recentrez-vous sur votre petite tribu et/ou reconnectez-vous avec la nature, la mer. Un déplacement familial au programme? Dites oui. À noter qu’à ces dates-là, l’inattendu pourra être délicieux et l’imprévu malicieux… Après le 11 août, vous voyez des transformations nécessaires? Ni une, ni deux: prenez votre courage à deux mains, bougez le curseur et creusez le sujet!
Côté cœur: d’ici au 15 juillet au moins, vos amours seront torrides ou ne seront pas. Célibataire? Non, ce n’est pas l’âme sœur et ce spécimen-là pourrait même vous faire bobo au cœur.
Gémeaux
1er décan
Entre le 11 et le 16 août, comptez sur votre éloquence pour avoir réponse à tout. Si vous êtes en vacances, ouvrez l’œil: vous ne rencontrerez pas n’importe qui. Oups… entre le 11 et le 25 juillet, il y aura des balises partout. Entre «casse-moral» et casse-bonbons, la voie sera étroite et vous serez parfois à deux doigts de la démotivation. Un conseil: trouvez un moyen de canaliser votre anxiété. Entre le 26 juillet et le 4 août, rattrapez vite le temps perdu! Un peu plus de paillettes pour trouver l’été plus chouette…
Côté cœur: entre le 11 et le 25 juillet, la défection de quelqu’un vous cause du chagrin? Vous avez le cœur tout froissé? Ce sont des choses qui arrivent. Entre le 26 juillet et le 4 août, faites la fête pour oublier les coups de blues.
2e décan
Entre le 17 et le 23 juillet, s’il s’agit de faire bonne impression, vous serez aux premières loges. Votre façon de faire passer les messages? Royale! Et s’il faut négocier, ce sera avec brio. Sans compter que vous serez sans doute l’incontournable de la période. Entre le 27 juillet et le 14 août, le côté «pratico-pratique» de ces vacances-là risque de vous taper sur le système: vous aurez tendance à tout critiquer et pourriez faire les frais d’une organisation casse-tête. Ça ne vous empêchera pas d’être toujours partante pour vous amuser: si l’été est une fête, vous ne serez pas la dernière à en profiter.
Côté cœur: si durant la 2e quinzaine d’août, vous recroisez quelqu’un que vous aviez perdu de vue, ce sera excellent signe. Ne le ou la laissez plus s’échapper!
3e décan
D’ici au 13 juillet, on vous annonce une part d’été sensationnelle parce que les planètes en Lion détestent le vulgaire autant que la vie ordinaire. Du coup, même si c’est incroyable, rendez-le vrai. Si vous êtes en vacances, visez l’excellence et si ce n’est pas le cas, cette période vous poussera à la performance. Entre le 23 et le 29 juillet, suivez à la lettre vos envies de voir du pays. Côté loisirs, vous aurez le choix du roi. Mais après le 11 août, attention: les choses ne seront pas toujours ce qu’elles semblent être… Laissez donc l’improbable de côté et préférez le réalisable: meilleure façon de ne pas trop déchanter.
Côté cœur: d’ici au 25 juillet, l’été sera couleur passion. Comptez sur une alchimie incroyable avec un spécimen formidable. Après le 11 août, méfiez-vous des promesses non tenues…
Lion
1er décan
Entre le 11 et le 17 juillet, votre version «intendante» ne sera pas toujours marrante. Ce sera un peu trop souvent à vos conditions. On ne discute pas: on s’exécute! Bref, attention à ce petit côté autoritaire. Entre le 24 juillet et le 4 août, croquez donc la vie à pleines dents mais ne vous étouffez pas au passage. Ça sentira parfois l’excès à plein nez. Frénésie de fêtes, de dépenses et de «je n’en fais qu’à ma tête». Ce petit côté sans modération ne sera sans doute pas du meilleur effet sur vos finances. Plus globalement, en cet été 2023, votre bête noire sera d’être dépendante du bon vouloir de qui que ce soit.
Côté cœur: vous aurez terriblement besoin d’exister et de profiter. Et puis le «chacun fait ce qui lui plaît» ne serait pas pour vous déplaire…
2e décan
Entre le 17 et le 23 juillet, tout pourvu que ça mousse! Vous n’aurez rien contre vivre au-dessus de vos moyens, en mettre plein la vue, faire un peu d’esbroufe. Besoin de jouer les vedettes ou d’avoir le premier rôle? Oui… ce sera un peu ça aussi. Entre le 3 et le 31 août, il y aura encore duel entre l’être et le paraître, le vouloir et le pouvoir. Que vous ayez les moyens ou pas, on pense que vous ne vous refuserez pas grand-chose. Profiter sans abuser sera pourtant le défi à relever. Dans le cadre de vos finances, Jupiter en Taureau vous servira de chaperon car il y aura apparemment nécessité à vous recadrer de temps en temps.
Côté cœur: entre le 12 et le 31 août, si vous visez un rapprochement, soyez patiente. Célib’? ne vous engagez pas trop vite. Vous pourriez changer d’avis aussi rapidement…
3e décan
D’ici au 15 juillet, il n’y a pas que la piscine qui sera à débordements… Le rythme pourrait être un peu frénétique, entre trépidant et turbulent. Ce sera tout feu, tout fou, et pas toujours à votre goût. «Tout feu», ça va mais «tout fou», il faudra limiter les dégâts. Bref, votre menu estival risque d’être épicé. Entre le 22 et le 30 juillet, votre vérité ne sera pas souvent la leur. Oubliez les décisions arbitraires, acceptez que tout n’aille pas toujours dans votre sens, soyez globalement plus consensuelle. C’est l’été: lâchez du lest! Entre le 31 juillet et le 14 août, votre vie festive pourra connaître quelques petits ratés, mais il en faudrait plus pour vous arrêter, foi de Lion en vacances…
Côté cœur: votre moitié sera «zone interdite», qu’on se le dise. Célibataire: une rencontre chamboule-tout? Oui… mais ne gâchez pas tout.
Cancer
1er décan
Entre le 11 et le 28 juillet, Mars en Vierge régira votre ciel estival et n’a pas forcément l’esprit vacances. Elle vous demandera surtout d’être opérationnelle. Avec cette planète-là dans votre ciel, pas question de brasser du vent: il faudra agir à bon escient, efficacement et à toutes fins utiles. Le vrai mode pause n’arrivera qu’entre le 29 juillet et le 7 août. À ce moment-là, autorisez-vous le zéro charge mentale et faites-vous du bien sans en faire trop. D’ailleurs, n’est-ce pas la vraie définition du mot «repos»? En tout cas, Mercure en Vierge vous poussera dans ce sens-là.
Côté cœur: entre le 11 et le 28 juillet, le bien-être matériel passera sans doute avant le sentimental dans vos priorités.
2e décan
D’ici au 14 juillet, votre réseau estival préféré sera votre clan, votre partenaire et vos enfants. Ne partez pas sans eux: ce serait vous priver du bien-être partagé que peuvent apporter ces moments simples et joyeux en mode cosy. On dit qu’à cœur vaillant, rien n’est impossible: ce sera le message de cette courageuse et chanceuse association Mars-Jupiter, qui vous cueillera en pleine période estivale (entre le 27 juillet et le 12 août). Bon… eh bien il ne vous restera plus qu’à nous le démontrer. Vous avez des responsabilités à prendre? Vous saurez les assumer. Prenez le temps nécessaire mais ne lâchez pas l’affaire: on pense que le rendement sera immédiat et généreux.
Côté cœur: d’ici au 14 juillet, voyager à deux pourrait être so romantic. Célibataire, vous trouverez l’amour surtout en famille.
3e décan
Entre le 13 et le 24 juillet, vous aurez la fantaisie heureuse et généreuse, l’imagination en mode folklo, le «pourquoi pas?» facile, le «youpi!» contagieux et le don de créer de petits événements sympas avec pas grand-chose. Si ça se passe en famille, ce sera encore mieux: votre présence sera synonyme de happening permanent. Entre le 12 et le 25 août, trouver le cadre approprié à un projet innovant et constructif pourrait devenir votre priorité. Arpenter le pays pour dénicher une maison de vacances qui vous ressemble ou vous atteler déjà à un nouveau cap pro pour anticiper la rentrée? À vous de voir, mais le repositionnement sera le créneau porteur.
Côté cœur: le ciel de la deuxième quinzaine de juillet vous vendra un peu de rêve et cette jolie faculté à vous émerveiller ne sera pas pour rien dans vos émois.
Vierge
1er décan
Entre le 11 et le 30 juillet, certains événements risquent de vous prendre de court et vous voilà obligée de reconsidérer un projet! Si vous trouvez que rien ne va plus, ne laissez pas le stress ou l’anxiété vous démobiliser: répétez-vous en boucle que ce n’est que passager, gardez bien les yeux en face des trous et trouvez des solutions (parce qu’il y en aura forcément). Entre le 31 juillet et le 7 août, risque de compagnie estivale indésirable: pas de chance, il faudra pourtant faire avec. Ouf: entre le 7 et le 23 août, la voie sera enfin libre pour profiter vraiment de l’été, même s’il est sans tambour, ni trompette.
Côté cœur: pour pouvoir aller de l’avant, il faudra d’abord régler les problèmes existants. Que ça vous plaise ou pas, la leçon de vie amoureuse de juillet sera celle-là.
2e décan
D’ici au 13 juillet, le cosy sera votre mood favori. Vous serez sans doute très famille et la bienveillance des vôtres sera le cadeau des planètes en Cancer (qui mettent facilement de l’adoucissant dans vos rapports avec les gens). On n’a surtout pas besoin du monde entier quand on a l’esprit casanier. Entre le 27 juillet et le 14 août, être productive sera l’expression la mieux adaptée à cette association Mars-Jupiter aussi solide que pragmatique. Il n’y a jamais de projet en l’air avec ces planètes qui feront la part belle à toute initiative à haut rendement potentiel. Traduisez que tout investissement de votre part sera rentable.
Côté cœur: d’ici au 13 juillet, prévoyez une escapade romantique; durant la 1ère quinzaine d’août, retenez que s’investir, c’est aussi construire. Les projets de vie à deux auront le vent en poupe.
3e décan
Entre le 17 et le 28 juillet, enjoliver les moments en famille sera votre incroyable talent. Vous voudrez des vacances avec les vôtres mais pas forcément comme les autres. Oublier le «comme avant» est toujours bien probant quand Uranus est dans la place. Bref, on parlera d’un quotidien estival joliment revisité par votre touche de fantaisie permanente. La progression sera ensuite au cœur du sujet de la 2e quinzaine d’août: ce qui était auparavant inaccessible se rapprochera de la réalité parce que vous voudrez concrétiser ce projet. N’avoir confiance qu’en vous et ne vous reposer sur personne seront pourtant les conseils à suivre.
Cœur: durant la 2e quinzaine de juillet, votre facette sentimentale ne demandera qu’à s’exprimer. Lâchez un peu vos sacro-saints repères: vous verrez comme ça peut le faire…
Balance
1er décan
Entre le 11 et le 18 juillet, vous serez l’as de la négociation intelligente mais ça ne vous empêchera pas de gagner aussi le premier prix d’animation et/ou d’être la reine de l’apéro. Merci à Mercure en Lion. Entre le 24 juillet et le 4 août, ce sera profiter de la vie, un point c’est tout. Le Soleil en Lion a souvent cet effet-là sur vous. L’option récréation sera donc obligatoire et dans cette optique-là, ne regardez pas à la dépense: ce serait faire offense à cette généreuse planète-là. Rien ne sera trop fou, alors prouvez-le nous! En août, les planètes n’auront pas de message particulier à vous délivrer: faites-en ce que vous voulez.
Côté cœur: entre le 24 juillet et le 4 août, si vous misez sur le look, vous ferez tourner bien des têtes et les soirées estivales seront votre terrain de chasse préféré.
2e décan
D’ici au 13 juillet, vos désirs seront changeants comme l’air du temps. Vous vous formaliserez aussi pour un rien et manquerez de distance émotionnelle dans vos rapports avec les gens. Bref, vous aurez la corde sensible, trop sensible. En famille, il y aura de la friture sur vos ondes. Pour un break tout bonus, préférez la période du 17 au 23 juillet. Ce sera plus fun, plus glam et vous serez nettement plus fan de cette compagnie-là. Entre le 3 et le 15 août, faites un combo du divertissant et du revigorant et vous aurez tout bon. L’apogée de votre mois d’août sera bien là: ne rêvez pas de mieux car vous l’aurez déjà.
Côté cœur: d’ici au 13 juillet, vous serez plutôt sur la défensive. À âme sensible, cœur sensible. Entre le 17 et le 23 juillet, avec cet appétit de vivre, normal que l’on vous trouve belle à croquer! Après le 23 août, un ou une ex passe une tête? Faites-la entrer!
3e décan
À chacun sa happy hour estivale! La vôtre sera entre le 1er et le 13 juillet: double dose de Pepsi, un zeste de succès et du love à volonté. À consommer sans modération évidemment. Vous aurez tout du signe favori des planètes. Retenez aussi qu’avec les planètes en Lion, voir les choses en grand ne peut qu’être géant. Entre le 14 et le 24 juillet: les rapports en famille sont un peu touchy? Arrêtez de culpabiliser et bouchez-vous les oreilles. Entre le 25 et le 30 juillet, envolez-vous, évadez-vous. Là où vous irez, vous aurez de vraies chances de kiffer. Entre le 13 et le 25 août, profitez à fond des plaisirs de l’été: c’est toujours largement permis quand le Soleil fait son show en Lion.
Côté cœur: d’ici au 15 juillet, le sensationnel concernera vos amours aussi. Vous vouliez la totale? Vous l’aurez.
Scorpion
1er décan
Cet été, il y aura un petit vent de révolution en toile de fond. Ce qui est bon pour vous sera bon pour vous, un point c’est tout. Si ça ne va plus, vous n’en voudrez plus. Traduisez qu’entre ce qui vous contraindra et ce qui vous conviendra, le choix sera vite fait (en amour aussi). Entre le 11 et le 24 juillet, vous ferez quelques efforts pour qu’on n’ait rien à vous reprocher: s’il faut être la coordinatrice parfaite, l’organisatrice efficace ou le pilier de tout ce qui se passe, Mars en Vierge vous y aidera. Mais entre le 25 juillet et le 2 août, votre envie de profiter sera bien en mode «dévorer». Après tout, si le déraisonnable en été était interdit, ça se saurait.
Côté cœur: le militantisme en privé, c’est peut-être un peu exagéré… Oui mais, qu’on vous aime comme vous êtes sinon vous prendrez la poudre d’escampette!
2e décan
D’ici au 14 juillet, vous trouverez votre rythme de croisière en famille. L’option «vacances tranquillou en tribu» sera préférable à la folie estivale. Pour retrouver une harmonie intérieure autant que relationnelle, on ne fait rien de mieux que ces planètes en Cancer. Entre le 17 et le 23 juillet, vous penserez que ne pas compter n’est pas un défaut. Ça tiendra ce que ça tiendra (niveau budget surtout) mais le raisonnable vous échappera. Entre le 27 juillet et le 13 août, ambiance plutôt tonique mais sans excès. L’aquagym pour la forme, du jardinage ou du vélo pour bouger en profitant de l’environnement… Et puis côté organisation, vous serez en mode Top Chef. Mais qu’on ne vous empêche quand même pas de faire ce que vous voulez de vos soirées!
Côté cœur: d’ici au 14 juillet, tendresse dans l’air; après le 15 août, même si la nostalgie vous tient, ne cédez pas à la tentation de remettre le couvert.
3e décan
D’ici au 13 juillet, votre nature combative voudrait bien tout se permettre et ne rien lâcher. Qui est ingérable, qui est insupportable? Il y aura sans doute bagarre sur le sujet. Entre le 14 et le 23 juillet, baissez la garde, laissez retomber la pression, prenez une leçon de déconnexion: douces sensations, jolies réminiscences et osmose relationnelle s’en mêleront. Quelques moments de grâce en compagnie des vôtres? C’est bien possible. Entre le 24 et le 30 juillet, lissez votre nature autoritaire. L’été ne sera pas fini mais après le 11 août, vous aurez déjà un nouveau défi: remettre de l’ordre dans votre vie. Retrouver une bonne hygiène de vie? Retaper une maison?
Côté cœur: d’ici au 15 juillet, si vous laissez la jalousie entrer dans votre vie, ne tenez plus rien pour acquis. Les envies seront un peu folles, les ruptures peuvent l’être aussi…
Sagittaire
1er décan
Entre le 11 et le 24 juillet, des incidents perturbateurs ne vous laisseront pas toujours de bonne humeur et nerveusement, ce sera sans doute usant. À cette période-là, mieux maîtriser votre anxiété vous aidera à relativiser les événements. Pour de vraies vacances, différez jusqu’au 25 juillet. Entre le 25 juillet et le 2 août, dites stop aux contrariétés et non aux frustrations! Le Soleil en Lion devrait alors tirer votre été vers le haut: voilà notre Sagittaire en mode revival. Entre le 3 et le 7 août, si la compagnie ne vous plaît pas, faites un peu bande à part. Entre le 8 et le 23 août, retenez surtout que sans influence, c’est bien vous qui mènerez la danse estivale. Ouf!
Côté cœur: entre le 11 et le 24 juillet, éclipse momentanée de vos certitudes. Entre le 25 juillet et le 4 août, ce sera le moment de réchauffer l’atmosphère.
2e décan
Entre le 10 et le 18 juillet, on parlera d’un tourbillon d’invitations ou bien ce sera simplement le moment de plier bagage. Avec Mercure en Lion comme maître de cérémonie, ce sera en tout cas tapis rouge sur vos plages de détente. Entre le 27 juillet et le 14 août, programmer ne sera pas votre fort. Oui mais même en vacances, il faut un peu d’organisation. À ces dates-là, ne vous mettez pas trop de pression, gardez votre bonne humeur et apprenez surtout à dire non à ceux qui pensent que Sagittaire égale personne à tout faire. Et puis si votre budget laisse à désirer, n’oubliez pas que le low cost a parfois de l’intérêt.
Côté cœur: après le 12 août, savourez donc déjà le plaisir d’être courtisée. Pour le reste, y’a pas le feu!
3e décan
D’ici au 15 juillet, votre casting planétaire sera nettement orienté success story pro ou vacances de folie. Ce sera très prometteur, haut en couleur et ce qui n’était qu’envisageable aura de bonnes chances de devenir formidable. Fêtez et trinquez! La période du 22 au 29 juillet sera pas mal aussi: avec la conjonction Mercure-Vénus en Lion, déplacement et agréments font très joliment la paire. En revanche, après le 11 août, évitez de faire des plans sur la comète. Il vaudra mieux tout cerner et même vous frustrer un peu pour ne pas déchanter. Parallèlement, ça n’empêchera pas l’épicurienne qui est en vous de profiter de l’été.
Côté cœur: d’ici au 17 juillet, envergure et générosité pour des amours joliment endiablées; après le 14 août, fantasmer sera la chose à ne pas faire.
Capricorne
1er décan
Entre le 11 et le 28 juillet, en mode gestionnaire du réel, vous serez quasiment irréprochable. Avec cette casquette de chef d’orchestre ou de G.O., vous ne vous laisserez pas le droit à l’erreur et on vous dira merci d’être si joliment à la hauteur. Si vous êtes en vacances, on pourrait également évoquer un training culturel XXL. Entre le 29 juillet et le 7 août, décrochez et choisissez un environnement sain et paisible. L’idée? Vous vider la tête, recharger vos batteries, capter le bien-être essentiel. Vous verrez, la vie «zéro pression», c’est quand même bien sympa. Merci à Mercure en Vierge. Rien à déclarer par la suite: le ciel vous oubliera un peu jusqu’au 23 août. Faites-en ce que vous voulez.
Côté cœur, ces planètes en Vierge seraient idéales pour remettre un peu d’ordre dans votre vie sentimentale.
2e décan
Les vacances en famille ne vous disent rien? Alors d’ici au 14 juillet, ne vous forcez pas. Mettre trop d’affect dans votre relationnel sera votre péché mignon et votre côté lunatique n’échappera à personne. Il n’y a pas d’âge pour faire des caprices: vous pourriez aussi nous le démontrer. Un réel sentiment d’accomplissement pourrait en revanche dominer la période du 27 juillet au 15 août. Toute initiative allant dans le sens d’une amélioration de votre confort de vie sera payante. Sans compter qu’efforts et bénéfice se suivront de près.
Côté cœur: d’ici au 14 juillet, si vous ne baissez pas la garde, il ne vous arrivera pas grand-chose. Apprenez à apprécier le bonheur avant qu’il ne se sauve… En couple, c’est parti pour dérouler la liste de vos projets de vie (durant la 1ère quinzaine d’août).
3e décan
Entre le 13 et le 25 juillet, ne laissez pas les mauvais souvenirs de l’année dernière développer vos appréhensions face à des vacances familiales. Si ça se trouve, ça se passera beaucoup mieux que prévu. De toute façon, même contexte «hors clan», vos petites phobies estivales pourraient reprendre vie. Les bouchons, au secours! Les moustiques vous feront tourner en bourrique… Changement radical d’ambiance après le 11 août: la période sera idéale pour une nouvelle programmation ou pour reformater un projet. Un nouveau cycle s’annoncera en plein été et vous aurez un cap à tenir: faites-vous confiance pour avancer sans fléchir.
Côté cœur: et si vous laissiez le passé au passé (durant la 2e quinzaine de juillet)? Oubliez les vieux dossiers et les griefs qui empêchent d’avancer.
Verseau
1er décan
Votre rêve estival? Larguer (vraiment) les amarres. Il faut dire que vos petits ras-le-bol se sont accumulés ces derniers temps et changer d’air ne sera plus une simple option. Marre d’être à plusieurs sur la serviette? C’est bien sûr imagé mais ce sera globalement votre état d’esprit de l’été 2023. L’idée? Ne faire que ce qui vous plaît, en faisant au passage savoir ce qui vous déplaît. Bref, la période se voudrait libératrice mais ce n’est pas pour ça que l’on cédera à tous vos caprices… Entre le 24 juillet et le 4 août, ce sera plutôt trop que bio: mais en vacances, le déraisonnable n’est pas forcément condamnable…
Côté cœur, votre liberté chérie n’aura pas de prix. Si autre il y a, il ou elle devra se le tenir pour dit.
2e décan
Entre le 11 et le 18 juillet, dire que vous aurez besoin de vous faire entendre serait un doux euphémisme. Vous n’aurez aucun problème pour leur expliquer qu’il faut faire autrement (et à votre façon, cela va sans dire). Mercure en Lion nourrit parfois chez vous un mini-syndrome du despote. Entre le 3 et le 15 août, vous serez parfois un peu frustrée dans vos envies de vous éclater. Avec ce désaccord «Soleil en Lion-Jupiter en Taureau», il faudra remettre un peu d’ordre ou vous exposer au désordre. Ça vaudra pour vos amours comme pour vos débours. Alors ne faites pas n’importe quoi avec votre argent, sinon la réalité budgétaire risque de vous rattraper…
Côté cœur: après le 12 août, ne croyez pas l’avoir ferré ou ferrée trop vite. Rien ne sera joué. Amusez-vous surtout et zappez donc ce besoin d’être aimée à tout prix: réapprenez plutôt à vous aimer.
3e décan
D’ici au 13 juillet, votre vie estivale aura parfois des allures de sprint affolant. Attention aux secousses! La parenthèse sera sans doute aussi clivante: à ce moment-là, rappelez-vous que l’ambition en mode trop peut générer pas mal de pression. Ensuite, vos petits coups de tête pourraient bien faire la pluie et le beau temps de la période du 22 au 30 juillet. Changements d’option de dernière minute ou besoin de fuir ce qui ne vous plaira pas: plier bagage pourrait vous arriver plus d’une fois. Durant la période du 13 au 25 août, entre accepter et imposer, votre cœur ne balancera pas bien longtemps. Vous penserez que vos vacances sont sacrées et vous en ferez seulement ce que vous voudrez.
Côté cœur: d’ici au 15 juillet, ne laissez pas sa jalousie vous briser le cœur mais laissez aussi la vôtre au placard. Célibataire: ne sautez pas les étapes, sinon vous passerez à la trappe!
Poissons
1er décan
Entre le 11 et le 29 juillet, vous serez à la traîne, une nouvelle vous coupera les jambes ou vos vacances ne seront simplement pas à la hauteur de vos attentes. Si vous sentez que «tout fout le camp», c’est peut-être simplement que ce ne sera pas le bon moment: soyez philosophe plutôt que de tout transformer en catastrophe. Entre le 30 juillet et le 7 août, bonjour le mauvais temps ou marre des gens déplaisants! C’est fini les galères? Oui… entre le 7 et le 23 août, tout devrait aller mieux (merci mon Dieu). Après le 23 août, le blues de la prérentrée vous rattrapera, ce qui prouve au moins que vous aurez réussi à profiter de l’été d’ici là.
Côté cœur: durant la 2e quinzaine de juillet, on signalera un petit côté âme en peine. L’envie reviendra… peut-être mais qu’on vous laisse digérer tout ça!
2e décan
Quand le Soleil et Mercure sont en Cancer, se déplacer en tribu est généralement un must. D’ici au 14 juillet, la présence familiale sera donc presque obligatoire et, avec elle, la sauce estivale n’aura aucun mal à prendre. Rejoignez-les, rassemblez-les: l’affectif sera au cœur du sujet et les rapprochements vous feront chaud au cœur. Entre le 27 juillet et le 14 août: Mars en Vierge en plein été? Bof: ça ne sera sans doute pas la panacée. Dites non aux responsabilités et aux corvées liées à l’organisation estivale si vous le sentez comme ça, quitte à vous défiler… Mais ne tombez pas dans le trip «fais pas ci, fais pas ça» sinon ce sera retour du stress déjà assuré.
Cœur: d’ici au 14 juillet, l’infiniment féminin sera votre atout charme; en août, vous serez capable de disserter longuement sur le thème de l’engagement. Pas sérieux, s’abstenir!
3e décan
Chassez les idées toutes faites sur les vacances en famille parce que cet été (entre le 12 et le 25 juillet surtout), on parie que vous serez plutôt douée pour les revisiter. De toute façon, c’est beaucoup plus drôle quand on oublie le «comme l’année dernière» et qu’on fait rentrer de la fantaisie dans tout ça. Pensez par exemple aux fameux loisirs créatifs: ateliers cuisine avec les enfants, jardinage en mode art floral, etc. Oups… après le 11 août, cafouillages en vue, climat un peu ambigu! Un projet s’enlise ou vous avez du mal à en avoir la maîtrise? Ne vous défilez pas: acceptez plutôt la réalité telle qu’elle sera.
Côté cœur: entre le 12 et le 25 juillet, les sentiments seront ô combien partagés. Célibataire: les hasards pourraient compter double. Après le 11 août, ces planètes-là sèmeront facilement le trouble…