Femina Logo

news société

France: elle part en vacances et laisse ses enfants seuls à la maison pendant un mois

Getty Images 107639820

Les enfants sont âgés de 9 et 12 ans.

© DR

Interpellée le mardi 22 août 2017 à Metz, en Moselle (France), une femme de 49 ans est accusée d'avoir laissé ses deux jeunes enfants seuls à la maison, pendant qu'elle passait un mois de vacances en Algérie, son pays d'origine.

Avant de s'envoler vers sa destination, le 19 juillet, elle se serait contentée de laisser derrière elle une carte de crédit contenant un peu d'argent, histoire de permettre aux deux pré-adolescents, tout juste âgés de 9 et 12 ans, de «subvenir à leurs besoins». Durant son séjour, elle n'aurait pas pris la peine de les appeler ou de chercher à prendre de leurs nouvelles, afin de vérifier si tout allait bien.

Quelques jours après le départ de leur maman, les enfants auraient épuisé toutes leurs réserves: selon France Bleu Lorraine, les voisins de la famille les auraient alors accueillis chez eux, avant de contacter la Brigade de protection des mineurs.

Jugée le 25 août

Actuellement, les deux enfants sont en bonne santé, et ont été placés dans un foyer. Quant à leur mère, elle sera jugée le vendredi 25 août par le tribunal correctionnel de Metz: attendue par la police à son retour, dès sa descente de l'avion, le 22 août, elle aurait été placée directement en garde-à-vue.

Selon la presse française, elle serait accusée de «soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de (ses) enfants» et risque deux années de prison.


A lire aussi:
Une mère démissionne auprès de sa fille
Enfants surprotégés: les conséquences de la paranoïa parentale
Des conseils tout simples pour éviter d'égarer nos enfants dans la foule

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné