Femina Logo

news people

Mark Ruffalo répond aux questions sexistes de Scarlett Johansson

Mark Ruffalo répond aux questions sexistes de Scarlett Johansson

Mark Ruffalo et Scarlett Johansson ont accepté une interview filmée un brin décalée.

© Capture d'écran

Les acteurs, qu’ils soient de sexe masculin ou féminin, sont bien loin d’être traités de la même manière. Sur le tapis rouge, les comédiennes sont filmées des pieds à la tête, on zoome sur leurs accessoires et leurs manucures. Cate Blanchett s’était récemment énervée contre ce principe et avait pris à partie un cameraman en lui demandant: «Vous faites pareil pour les hommes?».

Le sexisme au cinéma est avéré, comme l’a récemment prouvé un test effectué sur le sujet. Les stars n’ont ainsi pas droit aux mêmes questions des journalistes. Bien trop souvent, on s’intéresse au ressenti des actrices, à leurs costumes pour le film, leurs changements capillaires ou leur perte de poids tandis que ces messieurs ont droit à des questions sur leur performance et leur carrière.

Les secrets beauté de Mark Ruffalo

Une journaliste britannique du magazine «Cosmopolitan» a décidé de renverser la vapeur. Alors qu’elle interviewait Scarlett Johansson et Mark Ruffalo en promotion pour la sortie du film «Avengers 2», elle a inversé ses questions. A la place de s’intéresser à la robe de soirée de Scarlett, elle a demandé à Mark ce qu’il prévoyait de porter sur le red carpet, quelle pose allait-il utiliser devant les photographes, ses secrets beauté ou s’il avait ressenti une certaine difficulté à se préparer physiquement pour son rôle de Hulk. Vive les questions superficielles! Scarlett, quant à elle, s’est expliquée sur ses cascades ou sa manière de jouer une super-héroïne.

Espérons que ce type d’interview parvienne à faire évoluer les mentalités dans un milieu qui reste malheureusement encore essentiellement dominé par des figures et des codes masculins.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.