news people
Mark Ruffalo répond aux questions sexistes de Scarlett Johansson
Les acteurs, qu’ils soient de sexe masculin ou féminin, sont bien loin d’être traités de la même manière. Sur le tapis rouge, les comédiennes sont filmées des pieds à la tête, on zoome sur leurs accessoires et leurs manucures. Cate Blanchett s’était récemment énervée contre ce principe et avait pris à partie un cameraman en lui demandant: «Vous faites pareil pour les hommes?».
Le sexisme au cinéma est avéré, comme l’a récemment prouvé un test effectué sur le sujet. Les stars n’ont ainsi pas droit aux mêmes questions des journalistes. Bien trop souvent, on s’intéresse au ressenti des actrices, à leurs costumes pour le film, leurs changements capillaires ou leur perte de poids tandis que ces messieurs ont droit à des questions sur leur performance et leur carrière.
Les secrets beauté de Mark Ruffalo
Une journaliste britannique du magazine «Cosmopolitan» a décidé de renverser la vapeur. Alors qu’elle interviewait Scarlett Johansson et Mark Ruffalo en promotion pour la sortie du film «Avengers 2», elle a inversé ses questions. A la place de s’intéresser à la robe de soirée de Scarlett, elle a demandé à Mark ce qu’il prévoyait de porter sur le red carpet, quelle pose allait-il utiliser devant les photographes, ses secrets beauté ou s’il avait ressenti une certaine difficulté à se préparer physiquement pour son rôle de Hulk. Vive les questions superficielles! Scarlett, quant à elle, s’est expliquée sur ses cascades ou sa manière de jouer une super-héroïne.
Espérons que ce type d’interview parvienne à faire évoluer les mentalités dans un milieu qui reste malheureusement encore essentiellement dominé par des figures et des codes masculins.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!