Femina Logo

news société

En images: le premier jour d'école du petit prince George

Kensington palace twitter 0

Dès le 7 septembre 2017, le petit prince sera scolarisé à Londres, en compagnie de 22 camarades de classe.

© Twitter KensingtonRoyal

Le jour de la rentrée, il fait son arrivée et quitte la voiture familiale avec un soupçon d'inquiétude. Le prince George de Cambridge agrippe fermement la main de son père, tandis qu'ils traversent ensemble le parking. Devant la porte de sa nouvelle école londonienne, l'établissement privé «Thomas Battersea», l'attend Helen Haslem, directrice des petites sections. Toute de rose vêtue, elle lui donne la main pour le rassurer, pendant que le Duc de Cambridge semble lui glisser quelques mots d'encouragement.

Mais comme en témoignent les images partagées par Kensington Palace, le petit prince n'est pas vraiment serein: comme celui de n'importe quel enfant qui affronte son premier jour d'école, son visage renfrogné suggère quelques craintes. Selon le «Telegraph», il passera la plus grande partie de cette importante matinée à faire la connaissance de sa maîtresse et de ses 22 camarades, qui l'appelleront simplement «George Cambridge». Né en juillet, il serait également l'un des plus jeunes enfants de sa classe.

Kate Middleton, trop souffrante pour l'accompagner

Malheureusement, la Duchesse de Cambridge n'a pas été en mesure d'assister à la première rentrée de son fils aîné: souffrant de «hypermesis gravidarum», une forme extrême de nausées matinales liées à sa troisième grossesse.

Toujours selon le «Telegraph», une source proche de la famille royale aurait affirmé qu'elle «aurait tout donné pour être présente. Il s'agit d'une journée importante dans la vie de son fils, mais elle se sent vraiment trop mal.»

Nous espérons que cette première journée se soit bien passée pour George... et rien que pour le plaisir des yeux, on se souvient de la première rentrée des princes William et Harry. Que le temps court, et que les uniformes changent (ou pas...).


A lire aussi:
Kate Middleton et le prince William attendent leur troisième enfant!
«Nous sommes amoureux»: Meghan Markle se confie sur sa relation avec le prince Harry
La Reine Elisabeth désapprouverait l'éducation de George et Charlotte

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.