Femina Logo

news mariage

Émotion: elle se marie dans la même robe que portait sa grand-mère en 1962

Instagram Kortneyjphoto
© Instagram Kortneyjphoto

Le 23 septembre 2017, Jorden Jensen épousait son fiancé Dakota Cleverly, dans l'Idaho, aux Etats-Unis: parmi les convives, sa grand-mère, Penny Jensen, était incapable de retenir ses larmes. Etait-elle émue de voir sa petite-fille dire «oui» pour la vie à l'homme de ses rêves? Très certainement; mais pas seulement! Car derrière les tenues des futurs époux, se cachait une magnifique surprise spécialement dédiée à Penny: la jeune mariée avait décidé de revêtir, pour l'occasion, la robe que portait sa mamie lors de son propre mariage, pas moins de 55 ans auparavant.

Doté de longues manches parsemées de dentelle, le vêtement semble aussi beau qu'au premier jour, nullement démodé et d'une élégance intemporelle. Jorden avait d'ailleurs choisi de ne pas dévoiler la robe à sa grand-mère, jusqu'à la veille du grand jour. La jeune femme n'avait malheureusement jamais connu son grand-père, décédé avant sa naissance, mais tenait à ressusciter un peu de magie pour celle qui l'avait tant aimé.

Une séance photo pleine d'émotion

La surprise était totale, dans la mesure où Jenny ignorait que sa petite-fille était en possession du mythique vêtement. Histoire d'éviter que les larmes ne coulent à flots durant la cérémonie, Jorden Jensen a donc préféré révéler la surprise avant le jour-J:

«Je ne voulais pas qu'elle voie la robe pour la première fois au moment où je traveserais l'eglise; elle aurait tout simplement fondu en larmes en sentant tous ses souvenirs la submerger», souligne-t-elle au site «Inside Edition».

Invitée à immortaliser ce moment magique, la photographe Kortney J. a publié les émouvants clichés sur la page Facebook «Love What Matters», où des milliers d'internautes ont pu les découvrir. En l'espace de quelques jours, des centaines de commentaires ont salué le geste de Jorden.


© Facebook Love What Matters / Kortney J.

La talentueuse photographe, en légende de ses clichés, avouait même avoir témoigné d'un «premier regard tel qu'[elle] n'en avait encore jamais vu auparavant». Sur les réseaux sociaux, de nombreuses femmes ou futures mariées ont exprimé leur affection envers leurs propres grands-mères, en découvrant les photos.


© Facebook Love What Matters / Kortney J.

Cette histoire vous a-t-elle autant touchée que nous? On avoue qu'on en a eu la larme à l'œil... «Allô, mamie? Dis-moi, aurais-tu par hasard gardé ta robe de mariée?».


A lire aussi:
Combien de temps attendent les couples avant de se dire «oui»?
Emotion: il fait sa demande à la fille de sa future femme
A 5 ans, ses parents lui offrent le «mariage» dont elle rêvait

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.