Femina Logo

Il crée la plus belle demande en mariage pour sa copine fan de Disney

Demande mariage dessin anime disney cinema belle au bois dormant

La salle obscure était en réalité remplie des amis et de la famille du couple, entrés en douce sans que la jeune femme ne les remarque.

© Capture d'écran Facebook / Lee Loechler

L'expression de la jeune Sthuthi, au moment de comprendre la manigance préparée par son petit ami, n'a pas manqué d'attendrir des internautes du monde entier!

Persuadée de passer une soirée complètement banale au cinéma, devant son dessin animé préféré, la jeune femme ne réalise pas que son copain, Lee, trépigne d'impatience à ses côtés. Aussi ignore-t-elle que celui-ci vient de passer six mois à préparer cette soirée, et que son cœur bat probablement à la chamade dans sa poitrine.

Alors qu'approche la scène finale du célèbre conte de fées, Sthuthi réalise que quelque chose ne tourne pas rond: les images de «La Belle au bois dormant» (qu'elle connaît évidemment par cœur) ne sont pas comme d'habitude.

Pensant à un problème technique, elle ne peut s'empêcher de remarquer que la princesse Aurore lui ressemble beaucoup, avec sa belle chevelure noire et ses yeux marrons.

Puis, lorsqu’apparaît le visage du prince charmant, le doute n'est plus possible: celui-ci a été complètement modifié, puis remplacé par une représentation dessinée de Lee! Ébahie, la jeune femme voit le personnage animé extirper une bague de sa poche, pour la présenter à la princesse.

Choquée, elle comprend enfin: à côté d'elle, Lee semble s'être échappé du dessin animé. Autour du couple, leurs amis et leur famille, entrés en douce dans la salle de cinéma, applaudissent bruyamment. La surprise est réussie, ainsi qu'en témoigne le visage de Sthuthi:

Happy End

Bien qu'il lui ait fallu quelques minutes pour se remettre de ses émotions, la jeune femme finit par accepter la demande en mariage. Mais Lee avait également anticipé une réponse négative: la seconde partie de la vidéo présente les nains de Blanche-Neige, larmoyants.

Quelques jours plus tard, le 9 janvier 2020, la vidéo de cet instant unique est diffusée sur les réseaux sociaux, où elle est accueillie par des milliers de commentaires attendris et impressionnés par l'idée de Lee.

«Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de demander son amour de jeunesse en mariage, a écrit ce dernier sur son compte Instagram. La seule chose qui me procure davantage de bonheur que d'être parvenu à abasourdir la personne la plus brillante que je connaisse, c'est de savoir que nous allons passer le reste de nos vies ensemble.»

Tout est bien qui finit bien, exactement comme dans les dessins animés!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina