actu
Découvrez Caesar, le «lamactiviste»
Son nom est McCool. Caesar McCool. Et rarement un animal n’aura aussi bien porté son patronyme que ce lama argentin: sa coolitude a fait de lui la mascotte bienveillante des protestations diverses et variées contre l’administration Trump qui agitent Portland, en Oregon.
Bonne pâte, du haut de ses plus de 150 kilos, la bête tout en laine distille un peu de réconfort aux manifestants qui peuvent lui faire un câlin, de la simple caresse timide au véritable «hug» à l’américaine, plutôt tendance en ces temps de pandémie. Certains vont même jusqu'à bénéficier de son «soutien émotionnel», comme l’expliquait au Washington Post son maître, Larry McCool. Un potentiel thérapeutique aux vertus apaisantes qui lui vaut le surnom de «No drama Llama».
Un mec cool
L'histoire ne dit pas ce qu'en pense Caesar himself. Et certains s'offusquent par commentaires interposés sur le compte Instagram du Washington Post de voir un animal ainsi immergé dans une foule de manifestants parfois belliqueux, et en tous les cas collants. Mais quand on connaît le côté bougon des lamas qui ne se privent pas de manifester leur contrariété en crachant, occasionnellement en pleine face des importuns, on est un poil rassuré sur l'humeur de Caesar: jusqu'ici, il se la joue très cool.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!