news people
Date, lieu, programme: tout ce qu'on sait déjà du mariage de Meghan et Harry
L'horaire
Le mariage si attendu aura lieu le samedi 19 mai 2018, à midi heure locale (donc 13h 00 en Suisse). Par pur hasard, cette date coïncide avec la finale de la coupe d'Angleterre de football (FA Cup). Oups! Heureusement pour les mariés (et pour celles d'entre nous dont le cher et tendre adore le foot), les matchs ne débuteront que dans l'après-midi, plusieurs heures après la fin de la cérémonie royale. Nul besoin, donc, de lancer des négociations infinies quant au contrôle de la télécommande, ce jour-là!
Tiens, ajoutons également que Meghan et Harry ont décidé de ne pas respecter le protocole royal, en choisissant le samedi: traditionnellement, les mariages royaux ont lieu durant la semaine (le prince William et Kate Middleton, eux, se sont dit «oui» un vendredi matin!).
Le lieu
Les tourtereaux se diront «I do» dans l'historique chapelle Saint-Georges, au sein même du château de Windsor. D'une beauté digne d'un conte de fées (et d'un épisode de «The Crown»), le somptueux bâtiment construit au XVe siècle a déjà célébré de nombreuses autres unions royales, dont celle du prince Edward, ainsi que les secondes noces du prince Charles. Le révérend David Conner, doyen de Windsor, se chargera de conduire la cérémonie, tandis que l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, s'occupera de l'échange des voeux.
Le Job de nos rêves: Meghan Markle et le Prince Harry recrutent un assistant de communication
La calèche
A 13h, les nouveaux mariés sortiront de la Chapelle pour rejoindre une calèche, tirée par des chevaux. C'est ainsi qu'ils parcourront la ville, afin de saluer la foule qui se sera certainement rassemblée pour les apercevoir. Selon la communication officielle du palais, «ils espèrent que cette balade donnera l’occasion à davantage de gens de se rassembler autour de Windsor, et de profiter de l’atmosphère de cette journée si spéciale».
Le témoin
Evidemment, la rumeur prédit que le témoin du marié ne serait autre que le prince William. Alors qu'il s'occupe habituellement d'inaugurer la finale de la FA Cup, en tant que président de l'Association de Football anglais, le Duc de Cambridge devra exceptionnellement faillir à cette mission pour être aux côtés de son petit frère.
La soirée
Une fois descendus de leur calèche, les nouveaux mariés seront attendus dans la salle de banquets du château de Windsor, le sublime St George's Hall, pour une luxueuse réception. Une brochette d'invités célèbres devrait être de la partie (bien que la rumeur n'annonce pas la venue du couple Obama, ni celle de Donald Trump). Durant la soirée, le prince Harry donnera une fête privée, destinée uniquement aux proches des époux.
Mariage: les 6 tendances incontournables de 2018
La robe
Sûre d'elle, Meghan n'aurait pas tardé à jeter son dévolu sur la robe de ses rêves: le 10 février 2018, la presse britannique annonçait que la belle avait fait son choix. Aussi aurait-elle immédiatement demandé à son amie styliste, Jessica Mulroney, de dessiner le modèle. Avant d'aboutir au design parfait, les deux jeunes femmes se seraient enfermées dans la maison que partagent Harry et sa fiancée, afin de réfléchir ensemble au style qui irait le mieux à Meghan. On a tellement hâte de voir le résultat!
Le chanteur?
Il ne s'agit que d'une rumeur... mais selon le magazine «People», Elton John aurait annulé ses concerts prévus pour le 18 et le 19 mai 2018. Immédiatement, les internautes se sont mis en tête que la star britannique avait été invitée à se produire lors de la soirée, suivant les noces de Meghan et Harry. Affaire à suivre...
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!