Femina Logo

On s’attendait à une écrasante victoire d’Hillary Clinton. Mais à quelques heures du scrutin, personne ne semble en mesure de pouvoir prédire le résultat final. Suite aux derniers scandales qui ont éclaboussé les deux clans (propos sexistes et racistes de Trump, Emailgate pour Clinton), le nom du 45ème président des Etats-Unis est plus incertain que jamais.

Robert De Niro et Leonardo DiCaprio s'engagent

Les stars l’ont bien compris, elles mettent désormais tout en œuvre pour inciter le peuple américain à voter pour la candidate démocrate. En effet: dans le milieu artistique, une très large majorité soutient Hillary Clinton. Le 6 novembre 2016, Robert De Niro et Leonardo DiCaprio ont profité de leur tribune durant la cérémonie des Hollywood Film Awards pour afficher leurs couleurs. «Avoir Trump comme président serait une tragédie», a fait remarquer Robert De Niro. Fidèle à ses engagements écologiques, Leo a, quant à lui, appeler à voter «pour une présidente qui croit à la science et aux changements climatiques».

Le 4 novembre 2016, Beyoncé et son mari Jay-Z ont vu les choses en grand. Le couple le plus puissant de la planète a organisé un concert exceptionnel à Cleveland (Ohio). Le poignant discours féministe de la chanteuse a électrisé la foule:

Pour élire la première femme présidente des Etats-Unis, nous devons voter. Le monde entier nous regarde et doit nous voir comme un pays progressiste qui crée le changement. Il y a 8 ans, je me félicitais de savoir que mon neveu, un petit garçon noir, grandirait en sachant qu’il pourrait réaliser ses rêves en grandissant sous le mandat d’un président noir. Et maintenant, on peut une nouvelle fois créer le changement. Je veux que ma fille grandisse en voyant une femme à la tête de notre pays. Et en sachant que pour elle, les possibilités sont illimitées. Il faut penser au futur de nos filles, de nos fils.

Kim Kardashian et Kanye West ont également affiché leurs couleurs, tout comme Jessica Biel et Justin Timberlake ainsi que Katy Perry et Orlando Bloom. Le couple a choisi de jouer la carte de l’humour en se grimant en Hillary et Bill Clinton pour Halloween. Lady Gaga, Pharrell Williams et Snoop Dogg n’ont pas manqué une occasion de soutenir l'ancienne secrétaire d'Etat.

Une photo publiée par KATY PERRY (@katyperry) le

Miley Cyrus se bat pour faire voter les étudiants

Miley Cyrus est passée à l’action en se rendant sur des campus américains pour inciter les étudiants à voter. Pendue au téléphone, Chloë Moretz s’est investie pour tenter de convaincre de nouveaux électeurs en passant plusieurs heures dans le QG de la campagne démocrate.

Les stars de la télévision aux côtés d'Hillary

Du côté des stars du petit écran, Ellen DeGeneres, Tina Fey et Amy Poehler font clairement parie du clan Hillary. Ellen Pompeo («Grey’s Anatomy»), Viola Davis («Murder»), Kerry Washington («Scandal») et Eva Longoria ont suivi le mouvement. Quant à Lena Dunham, elle fait partie des soutiens de la première heure et n’a jamais manqué une occasion de s’afficher aux côtés d’Hillary; elle utilise quotidiennement les réseaux sociaux pour inciter ses followers à soutenir la candidate. Liv Tyler est également l'une des premières à avoir fait connaître son engagement politique. En 2014, elle avait été photographiée pour le magazine «Violet Grey» en portant un t-shirt «Hillary for President». A quelques heures du scrutin décisif, l'actrice a une nouvelle fois partagé le cliché.

Récemment, le casting de la série «Empire» a choisi de s’engager politiquement. Dans une vidéo très touchante, les acteurs ainsi que le créateur ont appelé leur concitoyen à faire entendre leurs voix. Cette dernière débute par la liste des noms des Afro-américains victimes de crimes racistes durant ces derniers mois.

Les people qui ont choisi Trump

Les célébrités ont été peu nombreuses à soutenir Donald Trump. Mike Tyson, Clint Eastwood, Dennis Rodman et Jesse Hugues (chanteur des Eagles of Death Metal) font partie du clan républicain. Le père d’Angelina Jolie, Jon Voight est également pro-Trump. «Quand il a décidé de se présenter à la présidentielle, j’ai su qu’il le faisait avec la réelle conviction de ramener son pays à la prospérité, il est le seul capable de le faire», a déclaré l’acteur de 77 ans.

Le cas Gisele Bündchen et Tom Brady

Le 7 novembre 2016, Donald Trump a déclaré:

Tom Brady est un gars génial, un très bon ami à moi. C’est un magnifique champion. Il m’a dit : ‘Donald, je te supporte, tu es mon ami et je vais voter pour toi.’

Le quaterback et mari de Gisele Bündchen a pourtant démenti cette information le jour-même. «Je n’ai pas encore voté, a-t-il déclaré. Et je ne révélerai pas mon vote avant la semaine prochaine.» Gisele Bündchen s’est exprimé sur Instagram. Lorsque l’un de ses abonnés lui a demandé «Gisele, j’ai entendu que toi et Tom votiez pour Trump, est-ce que c’est vrai?», le mannequin brésilien a simplement répondu «NO!». Par le passé, le couple de stars ne cachait pourtant pas son admiration pour le milliardaire américain.


A lire aussi:
Elections présidentielles: le vote anticipé révèle les premières tendances
Débat présidentiel: 5 moments de grâce pour Hillary Clinton
Hillary Clinton: 25 ans de brushings

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.