Femina Logo

news people

Jennifer Lawrence en femme d'affaires dans «Joy»

Jennifer Lawrence en femme d'affaires dans «Joy»
© DR

Pour sa troisième collaboration avec le cinéaste américain, la star de «Hunger Games» troque son arc pour la serpillère. Jennifer Lawrence prête ses traits à Joy, une entrepreneuse qui a inventé la «serpillière miracle» (Miracle Mop).

Le film, attendu dans les salles le 30 décembre 2015, revient sur les hauts et les bas de cette mère célibataire de trois enfants, qui devait cumuler plusieurs emplois pour joindre les deux bouts, avant de faire fortune dans les années 90 en commercialisant et brevetant son «Miracle Mop».

Jennifer Lawrence retrouve son réalisateur fétiche, David O. Russell, qui lui a permis de briller à deux reprises aux Oscars en décrochant la statuette en 2013 avec «Hapiness Therapy» et une nomination un an plus tard pour son second rôle dans «American Bluff». Dans «Joy», elle est accompagnée par Bradley Cooper, Robert de Niro et Edgar Ramirez.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné