Femina Logo

tristesse

Chrissy Teigen et John Legend annoncent avoir perdu leur bébé

Chrissy Teigen John Legend fausse couche

«Nous sommes choqués et ressentons une profonde douleur, le genre de douleur dont on entend seulement parler et qu'on n'avait encore jamais ressentie auparavant», a écrit Chrissy Teigen, sur son compte Instagram.

© Getty Images

Dépêchée à l'hôpital suite à d'importants saignements, Chrissy Teigen, le cœur brisé, a annoncé la triste nouvelle sur son compte Instagram:

«Nous sommes choqués et ressentons une profonde douleur, le genre de douleur dont on entend seulement parler et qu'on n'avait encore jamais ressentie auparavant, a-t-elle écrit, le 30 septembre 2020, en légende d'une série de photos déchirantes. Nous ne sommes pas parvenus à interrompre les saignements et à donner à notre bébé ce dont il avait besoin, malgré les nombreuses transfusions sanguines. Ce n'était pas suffisant.»

Parents de Luna et d'un petit Miles, le couple attendait son troisième enfant. Le 1er octobre 2020, au lendemain de l'annonce, Chrissy Teigen décrit sur Twitter la tristesse d'un retour à la maison «sans bébé», avouant qu'elle ne parvient pas encore à y croire. Depuis ce terrible événement, un déferlement incessant de messages de condoléances et de soutien inonde le compte Instagram des deux stars.

Plusieurs internautes ont également tenu à remercier le couple de se montrer si ouvert et de décrire sincèrement sa peine, brisant le silence dans lequel se murent tant de parents endeuillés, confrontés à la même épreuve.

Il devait s'appeler Jack

Dans le même post Instagram, Chrissy Teigen rend hommage à son bébé, le petit garçon que la mort leur a arraché:

«Nous ne choisissons le nom de nos bébés qu'au dernier moment possible, après leur naissance, lorsque nous nous apprêtons à quitter l'hôpital, explique-t-elle. Mais pour une raison ou pour une autre, nous avions commencé à appeler ce petit bonhomme Jack. Il sera donc toujours Jack pour nous. Il s'est tellement battu pour pouvoir intégrer notre petite famille, et il en fera partie pour toujours.»

Malgré la douleur, la jeune femme de 34 ans et son époux, John Legend, tentent de garder courage:

«Nous sommes si reconnaissants pour la vie que nous avons construite, pour nos merveilleux enfants Luna et Miles, pour toutes les belles choses que nous avons eu la chance de vivre. Mais toutes les journées ne peuvent être ensoleillées.

Lors de ces jours sombres, nous souffrirons, nous pleurerons. Mais nous nous enlacerons, nous aimerons encore plus fort, et nous traverserons cette épreuve.»

Toutes nos condoléances à Chrissy Teigen et à John Legend, ainsi qu'à tous les parents qui vivent ou ont vécu la même tragédie.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E44: Des recettes du bonheur venues d'ailleurs

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina