tristesse
Anéanti, James Van Der Beek évoque la 4ème fausse couche de son épouse
Ils y croyaient: cette fois-ci, c’était certain, ça allait fonctionner. James Van Der Beek et son épouse, Kimberly, avaient annoncé début octobre qu’ils s’apprêtaient à être parents pour la sixième fois. La nouvelle avait alors été célébrée en grande pompe, puisque la chaîne américaine ABC avait même été invitée pour filmer la première échographie du petit garçon à naître. Un moment très important pour le couple, puisque à trois reprises, il avait dû faire face à un fœtus qui n’émettait aucun battement de cœur.
Malheureusement, le malheur s’est une nouvelle fois abattu sur la petite famille. Sur les réseaux sociaux, l’acteur a exprimé tout son désarroi, en légende d’une photo de son épouse et d’une de ses filles dans un lit d’hôpital:
«Il n'y a aucune honte»
James et Kimberly n’imaginaient pas devoir revivre à nouveau un tel trauma. «Cela nous était déjà arrivé par le passé, mais pas avec une grossesse aussi avancée» explique le comédien, témoignant vivre «le pire cauchemar de tous parents qui attendent un enfant». Le soir même de cette annonce, James Van Der Beek se faisait éliminer de la version américaine de «Danse avec les stars». Très touchée par la situation de son rival, la chanteuse Ally Brooke a demandé en larmes que James prenne sa place en finale, mais le règlement de la compétition ne permet pas cela. James a dédié son ultime prestation sur «Take Me To The Church» à son épouse. «Kimberly, je t’aime et je danse pour toi, pour nous», a-t-il déclaré.
Durant la grossesse, la santé de Kimberly était menacée, ce qui n’est désormais plus le cas aujourd’hui. «Nous sommes reconnaissants qu’elle aille mieux, mais nous commençons tout juste à gérer la douleur de cette nouvelle fausse-couche», a ajouté l’acteur.
Si la star de «Dawson» se livre ainsi à cœur ouvert sur un sujet aussi intime, c’est parce qu’il tient à briser le tabou qui règne encore autour des fausses couches. «C’est quelque chose dont les gens parlent peu et qu’on traverse souvent en secret», regrette-t-il.
Le comédien de 42 ans termine en remerciant celles et ceux qui entourent sa famille dans ces moments si difficiles. «Comme beaucoup de vous l’ont dit, il n’y a pas de mots… et c’est vrai. C’est pour cela que dans des périodes comme celle-ci, l’important est de savoir que vous êtes là.»
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!