Femina Logo

A tout juste 20 ans, Jenny et Stuart traversent déjà une terrible épreuve. Jenny Gisby souffre d’un trouble neurologique rare: elle se réveille régulièrement sans aucun souvenir. Elle oublie ainsi l’existence même de son amoureux, Stuart Balmorth. Les jeunes anglais, en couple depuis 3 ans, ont décidé de surmonter cette amnésie. Ils ont réalisé ensemble un album de scrapbooking comprenant des photos, des souvenirs et des petits textes qui aident Jenny à se rappeler qui elle est. Oui, comme dans le film «Amour et amnésie» («50 First dates» en anglais) avec Drew Barrymore et Adam Sandler.

Trouble neurologique fonctionnel

«Tout a commencé lorsque je me suis effondrée au travail en novembre 2014, explique Jenny au «Telegraph». Mon supérieur a appelé une ambulance et je suis restée dans le coma durant plusieurs jours. On m’a diagnostiqué un trouble neurologique fonctionnel. Parfois, je me réveille sans savoir qui je suis ni qui sont mes parents.»

Depuis l’accident, Jenny n’a jamais pu remarcher. La jeune femme souffre aussi d’épilepsie et doit être constamment suivie par des médecins. Elle explique combien il est terrifiant de se réveiller sans aucun souvenir, de considérer tous ses proches comme de parfaits inconnus. Mais au bout de 30 minutes, lorsque la mémoire lui revient soudain, «c’est très agréable, confie-t-elle. C’est comme si je tombais amoureuse de Stuart encore et encore!»

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné