Femina Logo

Dans ce court-métrage du duo de réalisateurs anglais Jack Tew et Sarcha Anglim, on découvre une façon expérimentale et artistique de mettre en scène une idylle sentimentale. Et en regardant cette vidéo, on se souvient de son adolescence, des après-midi passés dans sa chambre. A rêver, dormir, pleurer, manger, aimer, écrire, embrasser, crier et tout cela parfois dans un autre sens. Un lieu de vie comme un château fort où il pouvait se dérouler des quasi tragédies grecques ou au contraire, des moments de pur bonheur à l'instar des clichés poétiques de Maud Chalard.

Les différentes étapes d’une love story

Par une caméra plongeante, suspendue au-dessus de la chambre du héros, nous lecteurs, sommes les spectateurs de ce récit. Des actes amoureux mêlés aux moments du quotidien: premier baiser, passion dévorante, ivresse, insomnie, réveil difficile, disputes et… rupture. Une montagne russe d’émotions compactée en 7 minutes. Quelle page Wikipédia a dit que le chiffre 7 était considéré comme magique?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.