Femina Logo

Dans ce court-métrage du duo de réalisateurs anglais Jack Tew et Sarcha Anglim, on découvre une façon expérimentale et artistique de mettre en scène une idylle sentimentale. Et en regardant cette vidéo, on se souvient de son adolescence, des après-midi passés dans sa chambre. A rêver, dormir, pleurer, manger, aimer, écrire, embrasser, crier et tout cela parfois dans un autre sens. Un lieu de vie comme un château fort où il pouvait se dérouler des quasi tragédies grecques ou au contraire, des moments de pur bonheur à l'instar des clichés poétiques de Maud Chalard.

Les différentes étapes d’une love story

Par une caméra plongeante, suspendue au-dessus de la chambre du héros, nous lecteurs, sommes les spectateurs de ce récit. Des actes amoureux mêlés aux moments du quotidien: premier baiser, passion dévorante, ivresse, insomnie, réveil difficile, disputes et… rupture. Une montagne russe d’émotions compactée en 7 minutes. Quelle page Wikipédia a dit que le chiffre 7 était considéré comme magique?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina