Femina Logo

news people

Channing Tatum et Jenna Dewan se sont séparés

Jenna Dewan Channing Tatum red carpet

«Nous sommes toujours une famille, et serons toujours des parents aimants pour Everly.»

© Getty

A chaque fois que nos copines cyniques (ou réalistes?) tentent de nous affirmer que l'amour ne peut survivre aux paillettes hollywoodiennes, nous tentons de les faire taire en prenant appui sur des exemples «historiques»: malheureusement, ceux-ci commencent à se faire de plus en plus rares, à notre grand désarroi... Après l'implosion du couple «Brangelina» et le divorce d'Anna Faris et de Chris Pratt, il nous restait aumoins Channing Tatum et Jenna Dewan, pour redresser la moyenne.

Il s'avère toutefois que même ces deux-là aient choisi d'emprunter des routes opposées: le 3 avril 2018, ils annonçaient leur rupture sur les réseaux sociaux, après plus de dix années de relation, et presque 9 ans de mariage. «Bonjour, le monde, commencent-ils. Bon, il y a quelque chose que nous aimerions partager. Tout d’abord, ça fait vraiment bizarre d’annoncer ce genre de nouvelle à tout le monde, mais il s’agit d’une conséquence des vies que nous avons choisi de mener, et pour lesquelles nous sommes profondément reconnaissants.»

Deux applications pour guérir les coeurs brisés

«Nous restons une famille»

Cette introduction passablement positive est suivie de l'affirmation tant redoutée:

«Nous avons choisi de nous séparer. Nous sommes tombés profondément amoureux il y a tant d’années, et avons passé un voyage magnifique ensemble. Absolument rien n’a changé quant à l’amour que nous nous portons, mais l’amour est une aventure magnifique qui, pour le moment, nous a menés sur des chemins différents.»

Après s'être dit «oui» en 2011 à Malibu, Channing et Jenna avaient accueilli leur premier enfant, une petite fille du nom d'Everly, le 31 mai 2013. C'est à elle que songent probablement les fans, en apprenant la nouvelle. Sans révéler de détails, les deux acteurs poursuivent: «Nous sommes toujours une famille, et serons toujours des parents aimants pour Everly.» Tout est dit, et le post s'interrompt brutalement.

Heureusement que Kristen Bell et Dax Shepard parviennent à survivre aux tapis rouges, eux! Pour se remonter un peu le moral, on relit leurs conseils magiques pour un couple qui dure: et on se dit que tout ira (quand même) bien au pays des paillettes.

La touchante lettre féministe de Channing Tatum à sa fille

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina