Femina Logo

news people

Brigitte Violier et Franck Giovannini reprennent le flambeau

Brigitte Benoit Violier

Avec son époux Benoît, dans les cuisines de Crissier.

© DR

«Franck Giovannini reprend la responsabilité de la brigade, alors que j'assure la responsabilité de l'établissement, en tant que patronne, comme je l'étais jusqu'à la disparition de Benoît», a expliqué Brigitte Violier au magazine «L'Illustré».

Brigitte Violier refuse de baisser les bras après le suicide le 31 janvier de son mari, considéré comme l'un des meilleurs cuisiniers au monde. «Nous avons construit ce projet ensemble, je ne compte pas l'abandonner», a-t-elle ajouté.

Brigitte Violier «ne s'explique pas» le suicide de son époux, à l'âge de 44 ans, au sommet de sa gloire. «Il avait tout, nous avions tout. Il n'y a pas d'explication rationnelle», a-t-elle confié.

Mme Violier a aussi réfuté avec véhémence les rumeurs selon lesquelles son mari aurait été victime d'une escroquerie financière aux vins rares. «C'est faux à 100%: 100% faux en substance et 100% faux dans les détails», a-t-elle déclaré.

Elle précise que le restaurant «a clôturé son meilleur exercice de tous les temps» et que «son bilan est particulièrement solide. Mon rôle dans la marche quotidienne des affaires et ma fonction d'administratrice du restaurant me permettent d'être catégorique dans ma réponse».

Le restaurant «l’Hôtel de Ville» de Crissier est titulaire de trois étoiles au prestigieux guide Michelin.

En décembre 2015, il a été classé meilleur restaurant du monde par «La Liste», le palmarès des «mille tables d'exception» de la planète.


A lire aussi:
Disparition de Benoît Violier: une étoile a filé
Décès du grand chef cuisinier franco-suisse Benoît Violier
«Meilleur chef au monde»: Benoît Violier nous livre ses secrets

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina