Femina Logo

news société

«Borders» de M.I.A: son coup de gueule face à l’immigration

M.I.A: coup de gueule face à l’immigration
© DR

Après son titre phare «Paper planes» où M.I.A, un brin rebelle, rêvait de faire «bang bang», on la retrouve bien remontée dans son nouveau clip «Borders». La chanteuse londonienne aux origines sri-lankaises et à la quarantaine insoupçonnée n’est pas d’humeur à rire. Elle a un message fort à faire passer, et sans langue de bois, comme à son habitude.

L’immigration, une cause à défendre

Réalisé par ses soins, le clip vidéo de la chanteuse retrace le parcours anarchique des migrants qui tentent de rejoindre l’Europe. Elle y dénonce l’accueil que les têtes au pouvoir leur réservent. Grillages et barbelés ou barques surchargées de visages graves, le ton est lancé. M.I.A fusille du regard les autorités dont l’hypocrisie consiste à se renvoyer la balle sans cesse au détriment de familles condamnées à un triste sort.

Des paroles musclées

Une photo publiée par MIA (@miamatangi) le

«La politique, qu’est-ce que c’est que ce délire? La police qui tire, qu’est-ce que c’est que ce délire? Les identités, qu’est-ce que c’est que ce délire? Les gens brisés, qu’est-ce que c’est que ce délire? Les gens sur des bateaux, qu’est-ce que c’est que ce délire?» Sombre panorama d’une société aux drames multiples dont le principal coupable n’a nul besoin d’être fugitif. Qu'en pensez-vous?

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.