Femina Logo

news people

Billboard Music Awards 2017: les looks (et les vidéos) les plus mémorables

Qu'elles aient choisi de porter des robes longues ou préféré nouer un trench coat autour de leur taille, les stars américaines conviées aux Billboard Music Awards, l'un des événements musicaux les plus importants des Etats-Unis (comparable aux Grammys), étaient toutes plus colorées et originales les unes que les autres. Jupons fleuris, pantalons transparents, robes de sirène ou bralettes en vue: certaines tenues n'auraient tout simplement pas pu passer inaperçues.

On retrouve d'ailleurs Noah Cyrus, la petite soeur de Miley, laquelle a lancé une véritable carrière de chanteuse à la fin de l'année 2016, avec le single «Make my (Cry)»: un minois et une voix très semblables à ceux de son aînée, elle foule à présent les tapis rouges, comme une grande.

Si les garçons de la soirée se sont fait moins remarquer, certains d'entre eux se sont montrés tout aussi surprenants niveau style: on pense notamment au YouTubeur Chris O'Flying, paré de rose bonbon et vêtu d'un T-shirt imprimé en l'honneur de personnages fictifs tels que Mickey Mouse.

Momment de nostalgie by Céline Dion

Une Céline Dion toute de blanc vêtue et aux exubérantes épaulettes façon ailes de cygne, à signé, le 21 mai 2017, une prestation musicale digne d'émouvoir les moins nostalgiques d'entre nous: à l'occasion du 20ème anniversaire du grand classique «Titanic», la chanteuse a entonné le célébrissime «My Heart will go on» sur la scène des Billboard Music Awards, nous ré-expédiant sans le moindre mal en 1997. La chanson, ainsi que l'époustouflant talent de son interprète, semblent intouchés par le passage du temps: simplement immortels.

Vanessa Hudgens, l'une des animatrices de l'événement, n'a pas su retenir sa joie lorsqu'elle a fait la rencontre de la star canadienne, l'une de ses idôles depuis sa plus tendre enfance.

D'ailleurs, après que le second animateur de la soirée, le rappeur Ludacris, l'ait défiée de rapper à la façon de Nicki Minaj, il a demandé à Vanessa de pousser la chansonnette: «Quand j'avais sept ans, je chantais déjà des tubes de Céline Dion sur ma console de karaoké», racontait-elle au public. Ludacris s'est alors empressé d'exiger une démonstration, que la star de «High School Musical» n'a pas hésité à lui accorder:

Moment d'émotion by Miley Cyrus

Alors qu'elle chantait son tout nouveau tube «Malibu» en live pour la première fois, la chanteuse n'a pu s'empêcher de craquer, en plein concert: le morceau ayant été écrit pour son fiancé Liam Hemsworth, les paroles n'ont pas manqué de remuer la star, que l'on n'attendait pas forcément sur un single aussi romantique, aux antipodes du plus éhonté «Wrecking Ball», par exemple. Dans le texte, elle remercie notamment Liam de son soutien, des nouvelles choses qu'il lui a fait découvrir et pose un regard rempli d'amour sur leur belle idylle. Un ou deux sanglots sont même venus secouer les dernières secondes de la chanson. Très émouvant.

L'extravagance des tenues vestimentaires et la charge émotionnelle des concerts ont tant étonné qu'on en oublierait presque de nommer l'incontestable gagnant des Billboard Music Awards 2017: ayant remporté le plus grand nombre de récompenses, le chanteur Drake est sorti vainqueur de la soirée. Le groupe Chainsmokers avait quant à lui reçu le plus grand nombre de nominations, et est finalement reparti avec trois prix, dont celui de la meilleure chanson d'électro, pour «Closer».


A lire aussi:
Les 5 meilleurs moments des Grammy Awards 2017
Emotion autour de Prince et Céline Dion aux Billboard Music Awards
Emma Watson remporte le premier MTV Award non genré

1 / 13

La célèbre chanteuse Céline Dion.

© Getty
2 / 13

La star de «High School Musical» et animatrice de la soirée, Vanesse Hudgens.

© Getty
3 / 13

La star du Web Chris O'Flying.

© Getty
4 / 13

Noah Cyrus, la petite soeur de Miley (elle aussi, chanteuse!).

© Getty
5 / 13

La chanteuse Z Lala.

© Getty
6 / 13

La chanteuse Ashley Tisdale, également une star de «High School Musical».

© Getty
7 / 13

L'actrice Kate Beckinsale.

© Getty
8 / 13

L'actrice Rita Ora.

© Getty
9 / 13

La chanteuse Halsey, un trench coat autour de la taille.

© Getty
10 / 13

La chanteuse Dencia.

© Getty
11 / 13

La chanteuse Nicole Scherzinger.

© Getty
12 / 13

La chanteuse, actrice et mannequin, Madison Beer.

© Getty
13 / 13

La chanteuse Lindsey Sterling, avec son prix du meilleur album électro pour «Brave Enough».

© Getty

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.